Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/251
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet État du firmware et questions sur le séquenceur et le son et ...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
1 État du firmware et questions sur le séquenceur et le son et ...
Hello,
Après avoir hésité longtemps entre cette BAR et la Tanzbar, il me reste un ou deux points à déterminer.
Sur le fofo officiel, le firmware semble à l'abandon depuis 2015. Il y a un second firmware non officiel apparemment pas mal. Quelqu'un l'utilise ou l'a essayé?

16 pas, c'est limité mais le système de chaînage semble performant. Vous en pensez quoi sur ce point?

La tanzbar a des plocks, un peu comme chez Elektron. La LXR aussi mais ça semble limité (rien sur les pas vides). Sur ce point, la MFB semble plus puissante (lxr limitée à 2 paramètres). Une fois de plus qu'en pensez vous?

Sur le coté "qualité de fabrication", la MFB semble un peu limite et il y a toujours du souffle (mais apparemment sa dynamique est très bonne alors ça compense un peu). Pour la fabrication de la LXR, j'ai confiance en mes capacités. Au pire mon père peut apporter son soutient donc aucun soucis.

La 7ème piste, c'est pour un module externe. Quels sont ses limites (je n'arrive pas à trouver)? Genre y-a-t-il du glide ou portamento, combien d'octave? ...
J'envisage un meeblip triode ou Dreadbox Hades (suivant les finances). Hades et Tanzbar font très bon ménage. Mais avec une LXR? Mieux vaut-il avoir un autre séquenceur?
Je manque cruellement de place et dois ranger mon HS à chaque usage. Moins il y a d'appareil, plus j'ai de temps pour composer ;)

La LXR, je peux l'acheter de suite. La MFB, il me manque un peu donc avantage lxr. Mais si je suis plus limité qu'avec une tanzbar, mon choix ira sur cette dernière.

Merci d'avance.
2
Deux ans après...désolé pour le retard ! L'autre firmware dont tu dois parler est celui de Brendan Clark, largement plébiscité par les utilisateurs de la LXR, petit bijoux plein d'ingéniosité. Malheureusement BC ne met plus à jour non-plus ses firmwares, c'est une tragédie ! L'avantage avec la LXR, c'est que le code source est ouvert (celui de BC aussi) donc si tu es programmeur tu peux venir faire tes propres améliorations ou sinon tu peux demander à tes potes geeks, voir payer un ingé pour avec des firmwares perso.

16 pas, mais en fait il y en a 16x8. Je m'explique : sur chaque pas de ta séquence, en gardant la touche shift enfoncée, tu accèdes à 8 substeps supplémentaires ! En plus du pattern chain, je pense que le nombre de pas est plus que suffisant. Pour ma part, j'aime beaucoup jouer sur les décalages rythmiques, avec les algorithmes de probabilité des pas, les substeps, et les trigger d'automation sur d'autres paramètres de synthèse lors de déclenchements de certains pas, j'arrive à une grande complexité rythmique en restant parfois sur un seul pattern.

Pour la construction de la LXR, il faut juste bien prendre son temps et suivre les indications à la lettre. Je n'avais plus fait de soudure depuis les cours de techno au collège... et je m'y suis mis avec un peu de stress, mais la machine fonctionne nickel. Niveau finition, la case en plastique n'est vraiment pas terrible, elle grince, c'est difficile d'y fixer les boutons pressoirs et je trouve ça trop fragile. Du coup j'ai acheté la case métallique de chez Erika, c'est top.

C'est quand même très difficile de comparer la tanzbar à la lxr puisque la première est à modulation analogique, l'autre est entièrement digitale. Les sonorités n'ont rien à voir, les paramètres de séquençage également...tout dépend du son que tu désire également obtenir avec. Bon j'écris ça maintenant au cas où d'autres gens seraient intéressés puisque j'imagine que depuis deux ans tu as du faire ton choix (j'espère !). Enfin pour conclure, je ne pense pas que tu sois plus limité avec une LXR qu'avec une Tanzbar...bien au contraire !

Veloma.
3
Merci pour la réponse. Mais depuis ma question, j'ai acheter un kit, l'ai fabriqué et revendu. J'en ai fabriquée deux autres depuis.
Le firmware n'a jamais été terminé, c'est dommage car ça ne colle pas avec la façon dont je voulais l'utiliser. D'ailleurs, c'est valable aussi pour la tanzbar...
Mais que son elle a cette LXR. Pas impossible que j'en reprenne une un jour ou l'autre (ou une DoubleDrummer).
4
A l'occasion de la sortie de la LXR-02 :

Retro portage (et correction de bugs) du firmware V2 sur les kits V1. :bise::bave::aime:
Apparemment nouveau proc, donc tout ne sera pas retro porté (et en plus le hardware de l'interface est différent), mais merci d'avance Julian !
Pas sur que tout soit open source cependant.

https://www.sonic-potions.com/index
sonic-potions-lxr-02-3664022.png