réactions à la news Une boîte à rythmes à 50€ ?
- 74 réponses
- 30 participants
- 22 696 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2014 à 13:24:30Une boîte à rythmes à 50€ ?
Le projet peut sembler fou, mais c’est ce qu’a présenté l’équipe de Teenage Engineering lors du Moogfest la semaine dernière.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ver31
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 01/05/2014 à 07:44:44
si elle fini par se trouver une coque, un écran et une prise midi IN, ça sera vraiment une bonne affaire.
[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 07:45:12 ]
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 01/05/2014 à 21:53:13
x
Hors sujet :Je comprends bien mal comment il vont rentabiliser les couts de développement . En tous cas, ca contraste pas mal avec la politique tarifaire de l'OP-1.
Y a t'il des extraits sonores a écouter ?
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/05/2014 à 22:12:13
Citation :
Y a t'il des extraits sonores a écouter ?
Idem, rien trouvé jusqu'ici...
Marzac, puisque t'es là, comment rester rentable à ce prix même (surtout) pour une petite structure, à moins de la vendre en l'état???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 02/05/2014 à 00:07:35
Citation :
Marzac, puisque t'es là, comment rester rentable ...
C'est ma question. Tout dépend de leurs canaux de distribution.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
A faire fabriquer / peupler cette carte électronique en Chine, il y en a à vue de nez pour un peu moins de 12 euros @ 1000 unités. Les ARM cortex M3 sont peu cher ~ 3€ et ont une sacrée patate pour peu qu'on sache les programmer. Je ne pense pas qu'ils envisagent de faire un boitier vue la sérigraphie du PCB. Ils vont surement mettre cela sous simple blister + carton, compter 2 euros très grand maximum. A mon avis le manuel sera en PDF téléchargeable sur leur site web. Au final s'ils distribuent par eux même, cela peu être rentable 14€ / 50€. Après je ne pense pas que l'on puisse s'attendre à un produit beaucoup plus abouti en terme de packaging mais je peux me tromper, s'ils disposent d'une solution économique pour faire un moule pour de l'injection plastique.
A faire fabriquer / peupler cette carte électronique en Chine, il y en a à vue de nez pour un peu moins de 12 euros @ 1000 unités. Les ARM cortex M3 sont peu cher ~ 3€ et ont une sacrée patate pour peu qu'on sache les programmer. Je ne pense pas qu'ils envisagent de faire un boitier vue la sérigraphie du PCB. Ils vont surement mettre cela sous simple blister + carton, compter 2 euros très grand maximum. A mon avis le manuel sera en PDF téléchargeable sur leur site web. Au final s'ils distribuent par eux même, cela peu être rentable 14€ / 50€. Après je ne pense pas que l'on puisse s'attendre à un produit beaucoup plus abouti en terme de packaging mais je peux me tromper, s'ils disposent d'une solution économique pour faire un moule pour de l'injection plastique.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 00:08:09 ]
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/05/2014 à 00:22:14
Merci...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
la-boulette
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 03/05/2014 à 19:23:57
Je parie qu'on trouve moins cher en version tablette ou smartphone.
Je parie même que d'occas' on trouve une DR 5 ou QY 70 qui est certainement plus complète et avancée que ça.
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/DR-5/petites-annonces/i.738289.html et de 1
bon la Yam est plus chère, mais croyez-moi, ça vaut certainement plus le détour que ce "jouet"
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/QY70/petites-annonces/
C'est sûr, ils ont révolutionné le concept *facepalm*
Gadget à deux balles...
Je parie même que d'occas' on trouve une DR 5 ou QY 70 qui est certainement plus complète et avancée que ça.
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/DR-5/petites-annonces/i.738289.html et de 1
bon la Yam est plus chère, mais croyez-moi, ça vaut certainement plus le détour que ce "jouet"
Gadget à deux balles...
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.
C'est pareil quand on est con...
[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 19:24:28 ]
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/05/2014 à 20:40:25
Et on a toujours pas de Boum Tchac à entendre...
nedd
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 04/05/2014 à 00:37:48
comme un certain loup...
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 04/05/2014 à 01:20:37
Citation de nedd :
comme un certain loup...
Citation de la-boulette :
Je parie qu'on trouve moins cher en version tablette ou smartphone.
Gadget à deux balles...
Blablabla, soft VS hard
Blobloblo, vintage VS new
Bliblibli, expensive VS cheap
Allez, bon prince, je t'offre un droit de réponse : Blublublu?
- < Liste des sujets
- Charte