Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro avec un truc quel qu'il soit

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 7 476 vues
  • 19 followers
1 Synchro avec un truc quel qu'il soit
Bon, il me semble que c'est le point noir de la bécanne ..
- il n'y a aucune description précise de ce qui rentre et sort du circuit de synchro.
-à force de tester, j'ai cru comprendre que ça sort du 16 beat (chaque step de la séquence) que c'est du 0/+5v et que ça serait pareil en entrée (il est dit qu'il ne faut pas rentrer plus de 5v dans la doc, et effectivement ça ne marche pas).
- Pour ceux qui font du modulaire j'ai pu synchroniser la PO12 uniquement avec un lfo doepfer, tu parles d'une synchro :)
- Moi ce qui me ferait plaisir ça serait de synchroniser la chose avec mon beatstep pro, mais là "au secours", rien ne marche. En même temps c'est pas si étonnant puisque la sortie synchro est en 24ppqn. J'ai aussi essayé une sortie trig mais rien à faire.
Si quelqu'un peut ajouter ses différentes expériences, je pense que la communauté sera heureuse. Allez salut, la bonne journée.
Afficher le premier post
11
hello
moi j'ai réussi à faire une synchro avec mon cv/gate out en "clock" de mon Analog keys, (SY2 sur le PO)
c'est plutôt sympa, sauf que je n'arrive pas encore à faire redémarrer à zéro le séquenceur du po12 quand je fais un
stop général, lui il fait juste une pose.

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 16:28:51 ]

12
Citation de ri0h :
Si tu utilises le clock out, oui il suffit d'un simple jack mâle-mâle, ça envoie juste une impulsion régulière.
L'adaptateur c'est pour sortir du MIDI (ou en rentrer), mais le PO-12 ne marche pas en MIDI.


Après essai ca ne fonctionne pas, le tempo du Pocket accélère puis ralenti ..

D'autres pistes ?
13
Bonjour,
J'ai reçu cette petite bestiole ce matin, elle sonne plutôt bien mais je rencontre des gros problèmes de synchro...
(avec une volca beat un beatstep ou un keystep...)
Déjà pour le choix de la synchro quand je presse "funct" + "bpm m" je n'ai que SY1 ou SY0 ça ne vas pas plus loin...quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
(j'ai enlevé et remis les piles pour réinitialiser les réglages mais rien ne bouge...)
Et que ce soit sur l'un ou l'autre mode impossible de synchroniser la machine...c'est un peu étonnant en 2016...
une idée?
Merci!

14
Bonjour,

Savez vous si il est possible de synchro l'une de ces bestioles avec une korg volca qui elle soit synchro en clock par son midi in (/ voir séquencé) à d'autres hardware pour que tout le monde marche ensemble ?? (je dirai oui, mais je voudrai confirmation..)

L'utilisation d'un korg sq1 pourrait il séquencer un po ? (question bonus..)

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 11:36:55 ]

15

Je déterre. Depuis le temps l'un de vous a bien dû réussir  ( hein tremble ) ?

J'essaye de syncroniser Beatstep pro et PO. Ca syncronise mais tres mal. Genre le tempo est doublé avec un swing dégueulasse. Vous connaissez ça je pense.

Je sors du clock out du BSP vers le PO ( le midi out controle déjà un autre module ). J'ai tenté de bidouiller les réglages du Controlmidi center du BSP. Le Po Est en SY2 mais rien a faire....

Quelqu'un a une solution pour ce probleme ?

16

Bon j'avais trouvé une super solution : appuyez sur play en meme temps sur les 2 machines. Trop puissant la syncro manuelle.

Par contre ce soir, la PO s'allume plus. icon_neutral.gif J'ai acheté et changé les piles mais c'est pas ça  ( et j'ai fait un truc que je fais jamais, jeter les piles directement dans un truc de tri. Du coup j'ai juste jeté des piles qui marchaient, c'te loose !!! )

 

C'est possible d'avoir grillé la PO simplement en la branchant sur le clock out du BSP ?

Sur le site de TE ya ça :

please note: for external triggering make sure you use the right sync polarity, and that you use a signal that is maximum 5 Vpp (volt peak-to peak). any stronger signals need to be reduced before they can be used. failing to do so may harm the input and will not be covered by warranty.

17

c'est les contacteurs des piles qui s'étaient desserrés. Ca remarche. Je vous fais suivre mes aventures en direct. c'est passionnant.

18
Salut

Est il possible de syncro le po12 avec un moog mother ou un moog minitaur?
Merci d avance pr vos conseils avisés
19
Bonjour à vous,
je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de synchroniser le tempo du logiciel REPETITO avec celui d'un PO-12 ?
merci d'avance
20