Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Synchro avec un truc quel qu'il soit

• 30 réponses
  • 19 participants
  • 7 983 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Synchro avec un truc quel qu'il soit
Bon, il me semble que c'est le point noir de la bécanne ..
- il n'y a aucune description précise de ce qui rentre et sort du circuit de synchro.
-à force de tester, j'ai cru comprendre que ça sort du 16 beat (chaque step de la séquence) que c'est du 0/+5v et que ça serait pareil en entrée (il est dit qu'il ne faut pas rentrer plus de 5v dans la doc, et effectivement ça ne marche pas).
- Pour ceux qui font du modulaire j'ai pu synchroniser la PO12 uniquement avec un lfo doepfer, tu parles d'une synchro :)
- Moi ce qui me ferait plaisir ça serait de synchroniser la chose avec mon beatstep pro, mais là "au secours", rien ne marche. En même temps c'est pas si étonnant puisque la sortie synchro est en 24ppqn. J'ai aussi essayé une sortie trig mais rien à faire.
Si quelqu'un peut ajouter ses différentes expériences, je pense que la communauté sera heureuse. Allez salut, la bonne journée.
2
Je l'ai utilisé synchro uniquement avec un Volca, qui de mémoire sort une impulsion de 5V pendant 10 à 20 ms. Ça marchait très bien.
À priori il faut te mettre en SY2 et envoyer une impulsion tous les deux pas. Si ça ne fait rien assure toi de bien récupérer 5 Volts, et sinon essaye de voir si tu peux atténuer un peu ce circuit avec un potard en diviseur de tension par exemple pour voir ce que ça donne.
3
Pour moi ca fonctionne avec un son de métronome en sortie de mon interface audio mais j'ai du en tester quelques un avant de trouver un click réglé au bon niveau. J'ai ensuite du régler le nombre de click par step sur mon DAW pour avoir le meme BPM sur le PO-12.

Les PO se synchronisent avec un simple "pulse sync" en entrée. C'est un peu archaique mais au final c'est très simple.

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 17:15:43 ]

4
Hello
Si ce petit PO12 peut prendre une synchro d'un CV gate out ; Est ce que le séquenceur se lance en trig par la même occasion ?
Je bosse avec un Elektron analog keys ou je peux régler les voltages de sorties . à priori ça devrait être possible ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 13:29:45 ]

5
Le séquenceur ne se lance pas, comme pour les Volcas il avance de pas (ou deux pas) à chaque impulsion. Ou alors l'astuce c'est de laisser en mode play le PO-12 alors que le reste n'est pas en marche et attendre d'avoir la première impulsion pour qu'il démarre tout seul.
Mais oui avec un analog Keys et un trig programmé, tu dois le faire marcher. Avec un réglage précis de la durée du trig ou de la tension comme le fait si bien l'analog keys, ça doit marcher.
6
Cool,
je vais essayer ça :)

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 19:44:53 ]

7
Hello,

je relance ce sujet pour savoir si il était possible de synchroniser le PO-12 avec un Beatstep Pro.

Après quelques recherches j'ai trouvé ca : "Wanted to share my experience as I was successful in slaving my po12 to arturia beatstep pro. The beat step pro din out gave po12 some timing funkiness but the drum gate out worked perfectly by looping two steps (one on, one off). "

Alors pour le coup, je comprend pas trop son coup du one on, one off. Quelqu'un a compris de quoi il parlait. Et donc si je dis pas de bêtise, il suffirait de brancher le PO 12 en jack sur une entrée Drum Gate du Beatstep Pro ??
8
Comme ça, je dirais Sync out du Beatstep Pro dans le jack de gauche du PO-12, et tu mets le PO-12 en mode SY2.
9
Citation de ri0h :
Comme ça, je dirais Sync out du Beatstep Pro dans le jack de gauche du PO-12, et tu mets le PO-12 en mode SY2.

Juste un cable jack qui va du Clock Out vers jack gauche du PO-12 ? Pas besoin de passer par l'adaptateur fourni avec le BSP du coup ?
10
Si tu utilises le clock out, oui il suffit d'un simple jack mâle-mâle, ça envoie juste une impulsion régulière.
L'adaptateur c'est pour sortir du MIDI (ou en rentrer), mais le PO-12 ne marche pas en MIDI.
11
hello
moi j'ai réussi à faire une synchro avec mon cv/gate out en "clock" de mon Analog keys, (SY2 sur le PO)
c'est plutôt sympa, sauf que je n'arrive pas encore à faire redémarrer à zéro le séquenceur du po12 quand je fais un
stop général, lui il fait juste une pose.

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 16:28:51 ]

12
Citation de ri0h :
Si tu utilises le clock out, oui il suffit d'un simple jack mâle-mâle, ça envoie juste une impulsion régulière.
L'adaptateur c'est pour sortir du MIDI (ou en rentrer), mais le PO-12 ne marche pas en MIDI.

Après essai ca ne fonctionne pas, le tempo du Pocket accélère puis ralenti ..

D'autres pistes ?
13
Bonjour,
J'ai reçu cette petite bestiole ce matin, elle sonne plutôt bien mais je rencontre des gros problèmes de synchro...
(avec une volca beat un beatstep ou un keystep...)
Déjà pour le choix de la synchro quand je presse "funct" + "bpm m" je n'ai que SY1 ou SY0 ça ne vas pas plus loin...quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
(j'ai enlevé et remis les piles pour réinitialiser les réglages mais rien ne bouge...)
Et que ce soit sur l'un ou l'autre mode impossible de synchroniser la machine...c'est un peu étonnant en 2016...
une idée?
Merci!

14
Bonjour,

Savez vous si il est possible de synchro l'une de ces bestioles avec une korg volca qui elle soit synchro en clock par son midi in (/ voir séquencé) à d'autres hardware pour que tout le monde marche ensemble ?? (je dirai oui, mais je voudrai confirmation..)

L'utilisation d'un korg sq1 pourrait il séquencer un po ? (question bonus..)

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 11:36:55 ]

15

Je déterre. Depuis le temps l'un de vous a bien dû réussir  ( hein tremble ) ?

J'essaye de syncroniser Beatstep pro et PO. Ca syncronise mais tres mal. Genre le tempo est doublé avec un swing dégueulasse. Vous connaissez ça je pense.

Je sors du clock out du BSP vers le PO ( le midi out controle déjà un autre module ). J'ai tenté de bidouiller les réglages du Controlmidi center du BSP. Le Po Est en SY2 mais rien a faire....

Quelqu'un a une solution pour ce probleme ?

16

Bon j'avais trouvé une super solution : appuyez sur play en meme temps sur les 2 machines. Trop puissant la syncro manuelle.

Par contre ce soir, la PO s'allume plus. icon_neutral.gif J'ai acheté et changé les piles mais c'est pas ça  ( et j'ai fait un truc que je fais jamais, jeter les piles directement dans un truc de tri. Du coup j'ai juste jeté des piles qui marchaient, c'te loose !!! )

C'est possible d'avoir grillé la PO simplement en la branchant sur le clock out du BSP ?

Sur le site de TE ya ça :

please note: for external triggering make sure you use the right sync polarity, and that you use a signal that is maximum 5 Vpp (volt peak-to peak). any stronger signals need to be reduced before they can be used. failing to do so may harm the input and will not be covered by warranty.

17

c'est les contacteurs des piles qui s'étaient desserrés. Ca remarche. Je vous fais suivre mes aventures en direct. c'est passionnant.

18
Salut

Est il possible de syncro le po12 avec un moog mother ou un moog minitaur?
Merci d avance pr vos conseils avisés
19
Bonjour à vous,
je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de synchroniser le tempo du logiciel REPETITO avec celui d'un PO-12 ?
merci d'avance
20
21
Petit deterrage, pour vous faire part de mon expérience avec le PO12 :
En esclave, la synchro fonctionne très bien avec du volca et mon keystep.:bave:
En maître, j ai jamais réussi à le synchroniser avec quoique ce soit...Ni le keystep, ni mon SH01A... icon_facepalm.gif
Voilà voilà
22
je déterre le sujet à nouveau.. je n arrive pas à caler mon PO avec le beatstep. quelle est l astuce pour que ca fonctionne ? merci pour votre aide
23
Bonjour, je m'evertus à synchroniser le po12 avec la mpc 1000. Je rout le click de la mpc sur une sortie séparée qui entre dans le po12. Ça fonctionne mais de façon aléatoire. Ça peut être intéressant dans certains cas mais pas toujours. Auriez vous a tout hasard une solution à rédhibitoire à mon souci. Merci par avance de vos réponses. Musicalement.
24
25
tout ce qu'on peut trouver à ce sujet parle toujours des volca. pour le reste passez votre chemin, ces machines sont un ratage total en terme de connectivité (pas de MIDI en 2020 non mais quelle blague quand meme)