Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramêtre

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 2 followers
1 Paramêtre
Je vais acheter cette machine mais j'aimerai savoir quels sont les fonctions assignées a chaque potards (decay ,sustain, wave ????)
Car je remarque 8 parties indépendantes avec chacune ses potards
quelqu'un peut -il me détailler les différents potards.
d'avance un grand merci
2
Drim 1, drum 2, drum 3:
Onde sinus.
Controleurs: Celui qui vient en premier est le Decay ( temps de relachement). 2) Pitch fait varier l'onde sinus en fréquence. 3) C'est la courbe de l'enveloppe du pitch, qui peut être inversée; 4) Attack règle l'intensité du contrôleur suivant, en y ajoutant une onde carré, mais avec une largeur très réduite (needle pulse) 5) FM INT. c'est un LFO qui va jusqu'à 500 Hz(triangle), qui module la fréquence de l'onde initiale; 6) FM FREQ c'est la fréq. du LFO
7) altération (distortion); 8) pan; 9) volume.

Dois-je continuer ?

Deviens ce que tu es.

3
ça ira comme ça ,c'est très clair je l'ai commandé et vais la chercher dans quelques jours.
j'ai cherché longtemps et j'ai finalement trouvé sur un site anglais plusieurs photos détaillant le panneau de contrôle avec les différents controleurs.
merci a toi.
4
Ca y est ,elle est bien là a côté de moi la grosse boiboite qui fait boïng,boum,tschak,tsh....!!!
j'adore c'est un son purement ELECTRONIQUE au sens propre du terme, ca ne ressemble a rien d'autres ou si mais a des vielles beat-box machines.
en plus les 8 sorties séparées un régal pour les orienter vers des effets.
chaque partie indépendantes avec ses propres réglages, bref en un mot ça sonne gros,gras comme vous voulez.
la mienne est la version bleu ,je crois qu'il en existe plusieurs versions :
facade bleue / boutons plastique noirs/led rouge
facade alu brossé /boutons plastique noirs/led rouge
facade alu brossé / boutons métal chromé/led bleu + 10 entrée triggers.
et dernièrement (vu sur le site de "vermona.de "
facade alu et boutons de différentes couleurs pour identifier rapidement les sections du son.
5
Tu viens d'avoir la version bleue ?
Je croyais qu'elle ne se faisait plus en bleu ? Comment se fait-ce ?
:|

Deviens ce que tu es.

6
Oui c'est éffectivement ce qu'il dise sur le site allemand de VERMONA ,meme MESI na plus ce modèle et n'en a même aucun en stock pour l'instant.(délai de plusieurs semaines m'a t-on dit!!!)

je l'ai trouvé a LYON .
dans un des seul magasin qui propose un réel choix en matos analo,sur Lyon..
voilà pour la p'tite histoire.
7
J'ai acheté le mien chez MESI, le mois dernier; j'aime beaucoup aller chez eux, car on y est bien accueilli; effectivement, j'ai dû l'attendre 6 semaines, mais c'est normal; c'est un mode distribution à flux tendu; ça limite les frais - et aussi les risques de stock .
Le miens est en alu, les boutons en plastique noirs et gris, sauf les deux derniers de chaque voie, qui sont noirs et orange; la finition est superbe.
:aime:

Deviens ce que tu es.

8
Le mien est pas mal non plus dans sa robe bleue ,mais je pense changer les potards pour mieux différencier les sections .
il est vrai que tout alu avec les potards chromes et les diodes bleues ca doit être magique, mais bon je me contente de la version de base ,sniff
on voit que c'est du costaud au niveau potards quant a la carrosserie de la machine n'en parlons pas c'est du robuste de chez robuste comme on n'en voit plus beaucoup de nos jours ,ca fait plaisir.
je lorgne maintenant sur le perfourmer ou sur le red square..a voir de plus près.
j'en ai tellement marre des modélisation analogique ,même si certaines machines sonnent pas mal,( car j'en possède aussi )je pense revenir a mes premiers amours analogique ,c'est tellement plus intuitifs et convivial, tout sous les yeux action immédiate sur les paramêtres et bien sur le son brut des machines..
9

Hors sujet : Le chrome est cancérigène, paraît-il :clin:

Deviens ce que tu es.

10

Hors sujet : Hello,

un ptit H.S pour Plasteroïd:

Citation : e l'ai trouvé a LYON .
dans un des seul magasin qui propose un réel choix en matos analo,sur Lyon..
voilà pour la p'tite histoire.


Euh, suis nouveau dans cette ville, une info? un nom?
thanxx.