Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RX5
Photos
1/273
Yamaha RX5

Sujet pas de kick sur le pad 1 (BD)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
1 pas de kick sur le pad 1 (BD)

bonjour,

 

apres quelques manips (un peu hasardeuses) sur ma rx5, je n ai plus de kick !

j ai essayer avec la touche KEY ASSIGN qui permet de changer de voix sur le pad, et aucuns sons ne fonctionnent,

difference : sur le pad BD, j ai

VOICE ASSIGN

KeyA : Int-BD2!

c est le ! qui me derange, je n en ai pas sur les autres pads ...

j ai testé de brancher la sortie audio sur la sortie kick ou BD (numero1) et la sortie output mono ou stereo , idem rien...

j ai une cartridge, je peux bien choisir les sons pour les autres pads mais le kick toujours rien ,

au debut , je pensais avoir supprimé par erreur le son dans la memoire RAM, mais sur la cartridge , c est impossible, donc c est bien un probleme de pad ...

si qq un a une idee...

 

bye

DD

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 18:21:55 ]

2

Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu quelques petits soucis avec ma RX5 après un déménagement (je suppose qu'elle a dû un peu bouger dans son case). J'avais des boutons de fonction qui marchaient une fois sur 10, voire qui ne fonctionnaient plus du tout. J'ai donc ouvert la bête pour voir s'il n'y avait pas un problème de contact, et en fait l'électronique de l'appareil est très simple. J'ai simplement nettoyer l'intérieur avec un chiffon doux et une bombe d'air, refermé le capot, et tout fonctionnait à nouveau. Fais juste attention quand ouvres la boîte à rythme, car il y a des nappes assez courtes. Il suffit de les débrancher, ça se fait bien et ça te permettra de nettoyer correctement toutes les parties à l'intérieur.

Bon bricolage à toi icon_wink.gif

3

salut,

 

oui , c est vrai que j ai pas osé l ouvrir pour la nettoyer,

j essaierai ca,

 

merci pour l info

a+