Sujet de la discussionPosté le 24/08/2008 à 13:31:26Zoom RT-223 comme première boîte à rythmes
Bonjour, j'ai cru comprendre que ce produit était assez simple d'utilisation. Je me demandais si tout en étant bien pensé à ce niveau, ça permettait une certaine complexité dans la création car je ne souhaite pas me limiter à des rythmes basiques (si j'ose dire).
Vu que je compose beaucoup, est-ce un bon outil à ce niveau? Je vous remercie d'emblée pour vos réponses
PS: mes influences sont assez électro rock. Avec du placebo, du NIN, du manson, smashing pumpkins, etc...
Salut
la rt 223 te permet de creer des rythmes très complexes (tu peux diviser ta mesure en 96 parties, et faire des patterns très longs : 99 mesures). L'enchainement des patterns (pour 1 morceau) se fait assez facilement et les sons sont de bonne qualité. Je te conseille fortement ce modèle ( je l'ai eu pour 90 € il y a 3 ans, essaye de trouver d'occase)
Bon c'est une très bonne nouvelle: car je viens de faire son acquisition en occaz (même si c'est pour un peu plus de 100e ) et visiblement je ne serai pas déçu.
Je pense l'utiliser pour composer, et en répèt' (comme pour l'instant on a pas de batteur).