Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Je crois que je vais craquer .

  • 72 réponses
  • 5 participants
  • 9 292 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je crois que je vais craquer .
... est-ce que mon projet est judicieux ? Je m'explique : je suis allé plusieurs fois chez le luthier Barillon, il m'a fait testé ses guitares que je trouve très bonnes au niveau du son, mais je suis pas entièrement satisfait par le manche. Stefan Barillon m'a dit cependant qu'il pouvait faire le manche sur mesure si on sait bien ce qu'on veut.

J'avais pensé me faire faire une guitare par Stefan en 6 cordes pour remplacer ma Parker, que je trouve très bien, sauf le manche justement, il est très bien mais pas exactement comme je veux, je veux un manche fin mais un peu plus large car j'ai commencé sur guitare classique et c'est ce que je préfère.

Le problème c'est que je risque de regretter la Parker qui est une super guitare. Alors j'ai trouvé peut-être la solution : j'ai une 7 cordes, une LAG roxanne floyd, qui est bien mais qui est un niveau au dessous de la Parker. Je pensais changer un jour pour me prendre une 7 cordes de haut niveau. Alors pourquoi pas vendre ma LAG, et me faire faire une 7 cordes par Stefan? Ainsi je verrai bien si c'est vraiment la guitare de mes rêves, et je garderai la Parker, et si vraiment je veux la même en 6 cordes je n'aurai pas de regret de vendre ma Parker !

L'inconvénient est la différence de prix à mettre pour la 7 cordes mais vu le niveau de la gratte je ne regretterai pas je pense.

Alors c'est pas mal comme plan ou non ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Environ 850€ chez Stéfan, ça fait un peu cher l'option électronique...



Ah je pensais pas que c'était aussi cher ... sinon combien à ton avis environ une 7 cordes sans floyd et sans l'option électronique ?
12

Citation : je sais que j'étais pas obligé mais je voulais déjà plus être sur la mailing, donc comme je l'ai pas le GP3 je l'ai supprimé.

13
Je te dis, j'en ai pas la moindre idée... Je connais pas ses tarifs de guitares custom.
Ca dépend à fond des bois choisis en plus.
14
Ben en fait je crois qu'il m'avait parlé de faire son modèle tactile en apportant que certaines modifs ...
15
Ouais dommage ... c'est pas dans les 2000 €uros un truc comme ça ?
16
A mon avis oui !
Une 7 cordes de luthier etc... ca va être autour des 2000 euros
Xavier petit fait des pures prix...mais tu connais Barrillion il est a coté de chez toi et tu aimes ses grattes, reste chez lui !
Un tuyau que je te donne :
le floyd, le vernis brillant et les décoration (accastillage doré, bending, repères de folies) tt ca sa douille un max sans pour autant améloirer le son ... C'est toi qui voit avec ton budget !
17
Ca fait une éternité que son site marche plus et y'avait uniquement le prix des modèles de série et des options de base.
S'il se base sur la Tactile, ça dépend de quel modèle tu veux qu'il parte pour faire ta 7 cordes.
Faudrait être plus précis...
Y'a les Tactile Roots, Classic et Custom qui coûtent respectivement, 1700€, 2000€ et 2600€. A mon avis, le manche 7 cordes, ça doit ajouter dans les 100/150€.
850€ pour le système piezo/MIDI...
T'as déjà une petite idée.
18
Ok merci Klawn c'est sympa ...

Sinon je suis tombé sur un guitariste qui s'appelle Christophe Gutierrez, il a 3 Barillon ! Mais il est endorsé ... 'tain faut qu'on sorte notre album avec mon groupe et que ça marche bien, ce serait génial d'être endorsé par Barillon.
19
Je comptais me prendre quand même les accastillages dorés ! Je veux avoir exactement la guitare de mes rêves même s'il faut mettre le prix.
20
Tu as bien raison de te faire la guitare de tes rêves : c'est un luthier, donc du sur mesure = fait toi plaisir