Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Je crois que je vais craquer .

  • 72 réponses
  • 5 participants
  • 9 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je crois que je vais craquer .
... est-ce que mon projet est judicieux ? Je m'explique : je suis allé plusieurs fois chez le luthier Barillon, il m'a fait testé ses guitares que je trouve très bonnes au niveau du son, mais je suis pas entièrement satisfait par le manche. Stefan Barillon m'a dit cependant qu'il pouvait faire le manche sur mesure si on sait bien ce qu'on veut.

J'avais pensé me faire faire une guitare par Stefan en 6 cordes pour remplacer ma Parker, que je trouve très bien, sauf le manche justement, il est très bien mais pas exactement comme je veux, je veux un manche fin mais un peu plus large car j'ai commencé sur guitare classique et c'est ce que je préfère.

Le problème c'est que je risque de regretter la Parker qui est une super guitare. Alors j'ai trouvé peut-être la solution : j'ai une 7 cordes, une LAG roxanne floyd, qui est bien mais qui est un niveau au dessous de la Parker. Je pensais changer un jour pour me prendre une 7 cordes de haut niveau. Alors pourquoi pas vendre ma LAG, et me faire faire une 7 cordes par Stefan? Ainsi je verrai bien si c'est vraiment la guitare de mes rêves, et je garderai la Parker, et si vraiment je veux la même en 6 cordes je n'aurai pas de regret de vendre ma Parker !

L'inconvénient est la différence de prix à mettre pour la 7 cordes mais vu le niveau de la gratte je ne regretterai pas je pense.

Alors c'est pas mal comme plan ou non ?
2
Salut Jimi,

je pense que tu te répond toi meme dans ta question :
Tu préfére la Parker à la Lag !
Fais toi donc fabriquer par Barrillion une remplacente à la Lag que tu vendras donc avec moins de regrets que la Parker !

Par contre un élément important à prendre en compte : les guitares de luthiers se revendent moins bien que les guitares de luthiers...Donc faut pas se planter !

Hors sujet : Content du VHT GP3 :mrg:

3
Oui c'est ce que je compte faire, remplacer ma LAG par une Barillon, puissi je suis très content de ma Barillon, en faire faire une autre en 6 cordes pour remplacer la Parker. En fait ce que j'aime chez la LAG c'est le manche. Pour le reste elle est un peu cheap comparée à la Parker. La Parker elle j'aime presque tout sauf le manche qui pourtant est très bien pour la grande majorité des guitaristes, mais je préfèrerais celui de la LAG en 6 cordes. Les goûts et les couleurs ... :??:



Hors sujet : Désolé Pm mais j'ai pas le VHT, je m'étais inscrit sur le mailing-forum car à un moment donné j'étais intéressé, mais pour le moment je me concentre sur la guitare, le v-amp2 me suffit pour les repets et concerts, et en enregistrement je coupe la simu de HP et je mets celle de SIR : j'ai un son de ouf vraiment.

4
Il est pas dans les parages Klawn ? Parce que j'ai jamais vraiment parlé prix avec Stefan, peut-être que Klawn a une idée approximative du prix ... et sinon il en est content de sa Barillon ou alors il regrette sa PRS ?
5
Je pense que si tu laisse ta Lag a Barrillion il sera capable de t'en faire une copie !

Pour Klawn , oui bizzarement on le voit moins là !
Il me semble qu'il est comblé par la Barrillion !
La sienne était relativement chère notement a cause du Piezzo !

Hors sujet : Ok, on peut s'inscrir à la mailling sans pour autant mettre le produit dans sa liste de produit utilisé
Enfin on s'en fout :lol:
Non j'était étonné de voir 8 utilisateur sur AF du GP3 c'est pour ca !
Et contrairement a G.com on ne peut pas avoir la liste de ceux qui sont inscrit sur la ML

!
6
J'ai discuté avec Barillon oui il peut me faire ce que je veux, surtout pour le manche. Après pour le reste il fait selon son modèle de base, et la tête il garde toujours la même.

Je comptais me prendre Piezo et capteur midi, et micros benedetti, y a plein de modèles.


Hors sujet : Je viens de supprimer le GP3 des produits utilisés, j'étais pourtant certain de ne m'être inscrit qu'à la mailing ! D'ailleurs dans ma fiche t'as vu que y a des produits que je surveille sans les posséder (PGA 04 et 05 par exemple).

7
Si, si, j'suis là... :clin:
C'est juste qu'apparemment, Jimi, t'as déjà testé pas mal de Barrillon alors que moi, à part la mienne, j'en ai jamais touchée une seule et je n'ai jamais rencontré Stéfan donc t'en sais certainement plus que moi.
La mienne est une Tactile Custom et le prix était donc le même que pour tout le monde puisque c'est un modèle "de série".
Ensuite, y'a les options, en particulier le système piezo comme l'a dit Pm, qui font monter la note.
Donc j'ai pas la moindre idée du prix d'un modèle entièrement custom chez Stéfan.
Et effectivement, je suis over comblé, même si la PRS me manque parce que ce sont vraiment des guitares irremplaçables, je me régale :bave:
8
Peut-être que Klawn passe trop de temps sur sa Barillon et qu'il viens même plus parler sur AF. :noidea:
9

Citation : Je comptais me prendre Piezo et capteur midi



Environ 850€ chez Stéfan, ça fait un peu cher l'option électronique...
Une telle somme, perso, je préfèrerais l'investir dans une table érable extrêment figurée ou une touche en palissandre de Rio ou ébène du Gabon ou autre superbe bois :bave:
10

Citation : Environ 850€ chez Stéfan, ça fait un peu cher l'option électronique...


ou un Godin Electro avec capteur midi :lol:

Hors sujet : Tu étais pas obliger de virer le GP3 ;)
le truc c que tu étais plus sur la ML du GP3 il me semble !!