Sujet de la discussionPosté le 15/02/2006 à 20:42:42Contrebasse rockabilly.
Je souhaite m'acheter une contrebasse pour jouer du rockabilly. Je voulais savoir si il fallait une contrebasse particuliéres pour pratiquer le slap (cordes, sillet...)
merci d'avance
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/02/2006 à 20:49:14
Je suis aussi interesse par le rockabilly, t as pas des ref a filer, des trucs a savoir pour aborder le style...
concernant ta question, je pense d toute facon que tu vas pas investir une fortune, donc plutot chercher une bonne opportunite (c est chere une memere)donc dans ce cas, bah c ton oreil qui jugera. Ceci dit m aia vis que le rockabilly ne necessite pas une grande finesse donc n importe quelle cb devrait faire l affaire , non ?
Je suis aussi à la recherche d'une contrebasse et la kontrabass rockapaupol de thomann est à un prix qui me convient - 500€
quelqu'un a un avis siouxplait?
J'ai trouvé une méthode de slap en dvd qui s'appelle Slapology par nicolas Dubouchet (contrebassiste des Charlaz),
c'est carrément éxcellent.Tout est éxpliqué en détail avec en plus des gros solos qui tachent,du simple slap au
quadruple slap(je le connaissais pas celui-la!),et en plus en francais ça change.Je vous le conseille aussi pour
le son.Vous pouvez mater la bande annonce à cette adresse: http://www.pirateadventure.fr/?page=8&subpage=0
as tu acheter le dvd slapologie sur le cite que tu as cité ??? ou bien tu l'as trouver ailleur ?? si c l'cas dis moi ou.
tcho bye l'ami et bonne slap.
keep on rockin