Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin BC15E ou Larrivée B03-RE

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Martin BC15E ou Larrivée B03-RE
bonjour!

J'ai le choix pour acheter une basse entre ces deux là

j'aimerai bien avoir vos avis.

Merci
2
J' ai une martin BC-15E

C' est une superbe basse qui sonne excellement bien en acoustique malgré un corps de taille raisonable

J' ai pu essayer beaucoup d' acoustique (taylor AB2, dupont B4, cort(s), tacoma(s)) et j' ai possédé une Guild B30 et une Cort Mark Egan

La Martin est un instrument haut de gamme. Parmi les meilleures avec la Guild et la Dupont. Les + :
- c' est une Martin (qualités/revente, marque légendaire)
- Le son (qui évoque les grands espaces), le son est complexe et beau sur toute la tessiture
- L' accès aux aigus

Ce dernier point était pour moi crucial. Je fait beaucoup d' accords/Voicing à partir de la 12ème frettes donc indispensable... Sur la Guild l' accès était très insuffisant pour mon usage, sur la dupont et la tacoma très limite
Je ne trouves aucun défaut à la BC-15e

Par contre jamais essayé la Larrivée
3
Bonjour,

Je posséde aussi une Martin BC15-E. C'est un instrument d'exception qui sent bon le Made In USA. Elle est montée avec des cordes Ernie Ball Acoustic.

Sa particularité est l'essence de bois qui lui donne un medium prononcé. On rejoint un peu le son caracteristique des basses Warwick tout en restant bien sure dans le domaine de l'acoustique. Avant j'avais une Olympia et le son était beaucoup plus neutre(Gamme de prix très éloignée) dans le spectre.

Le manche permet un jeu en accord facile et est assez agréable à jouer. La lutherie est parfaite, simple, bien finie, tout est agréable au toucher.

Le point négatif reste pour moi le systeme de micro piezo qui dénature le son de la basse. On perd vraiment le coté boisé ainsi que les subtilités de resonnance du corps. Je vais monter un K&K Pure Bass avec Preamp très prochainement pour améliorer ce point qui pour moi est crucial.

Concernant la Larrivée je peux seulement dire que vu l'essence des bois le son sera très different tout en restant dans une gamme de produit haut de gamme.

Autrement il y a aussi la Tacoma CB10 qui se trouve parfois d'occasion(States aussi). Elle reste aussi une référence haut de gamme chez les basses électro-acoustiques

Bon choix...

Musicalement,


David