Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel luthier pour une basse électro acoustique ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
1 Quel luthier pour une basse électro acoustique ?
Hello à tous :8)
De retour de congés, je me préoccupe de porter ma basse électro-acoustique Cort chez un luthier : il y a un faux contact à la prise jack, je ne peux pas utiliser le préampli. Connaissez-vous un bon luthier pour cela en région parisienne ? Sérieux et pas trop cher (bah oui, autant demander la lune tant qu'on y est...:()
Merci !
Pour info, j'ai une NTL B fretless achetée d'occaze :aime:
2
Pas moyen de réparer cela toi-même? Fer à souder... Démonter la prise jack est en général ce qu'il y a de plus simple.
3
Salut !
Merci de me répondre. A priori, je ne m'y lancerais pas : ma basse, c'est comme ma moto. Je m'occupe des opérations de base, mais quand ça touche à l'électronique, je crains de faire une bêtise. Je n'ai pas de fer à souder, et je ne sais même pas m'en servir...:non:
En désespoir de cause, j'essayerai peut-être, à titre de dernier recours.
4
Je n'ai pas testé personnellement, mais j'ai eu de très bons échos de Julien Piriou, à Montreuil, Atelier 58, également de Music System à pigalles qui n'est pas qu'une boutique de pièces détachées, et bien sur l'atelier DNG qui est une référence.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Hello Herr Doktor !
Merci pour le conseil. Je n'ai pas eu une super expérience chez DNG, mais beaucoup de gens en sont effectivement satisfaits. Je vais me rapprocher de l'Atelier 58, j'ai lu de bons commentaires sur eux (avec toute la réserve que cela implique, on lit vraiment de tout). Sur leur page facebook, ils disent qu'ils ont cessé la lutherie, mais après il y a un post au sujet de Julien Piriou. Alors je tenterai le coup. Merci encore !
6
Il est possible que le luthier J. Piriou ai changé d'atelier, passe leur un coup de fil pour en savoir plus ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Je n'y manquerai pas, et je dirai ici ce qu'il en est ;)