Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Réglage des cordes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 281 vues
  • 3 followers
1 Réglage des cordes
Hello !

avez-vous déjà modifier le réglage des cordes de votre A5 ?
Perso, je ne m'y connais pas trop mais j'ai remarqué (sur d'autres basses) que la jouabilité devient folle (à mon goût) lorsque les cordes sont proches de la touche.
Je ne suis pas sûr que cette basse permet de faire ce genre de modifications sous peine d'avoir des cordes qui frisent ensuite... ? quelqu'un a-t-il essayé ?

merci d'avance !

et sinon p'tite question à tout hasard : connaissez-vous une bonne méthode de basse "5 cordes", ça semble assez rare non ?
2
La distance entre la touche et les cordes d'une guitare electrique s'appele "l'action", elle est TOUJOURS réglable...

Le tout est de trouver le compromis pour qu'elles ne frisent pas, sachant que plus l'action est petite, et plus le jeu est véloce....

Par contre, si vous changez l'action de votre guitare / basse, il vous faut aussi rerégler la compensation.... C'est déjà plus compliqué à faire...

ça se règle au niveau du chevalet, en faisant avancer les pontets plus ou moins loin des micros,
Avec un accordeur précis, et pour chaque corde
-accordez votre corde à vide
-Jouez la note de la douzième case,
-Si la note détectée est trops aigue, il faut éloigner le pontet des micros
-Si la note détectée est trops grave, il faut le rapprocher...

Procéder par tatonnement...

Rappel, pour ceux qui auraient oublié, La note de la douxième case est la même que celle de la corde a vide, mais un octave plus aigu...