Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Cort A4 ou Cort A5

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 249 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cort A4 ou Cort A5
Bonjour,
Je cherche a remplacer ma petite basse debutant EKO par une bonne middle gamme qui m'accompagnera sur le long terme.
Une assez polivalante, car j'ai l'intention de jouer vraiment de tout.

Mon choix s'est plus ou moins orienté vers une cort A4, sauf que je trouve une A5 en promo a 599 euros. (la A4 est à 750euros)
Sachant que j'ai jamais joué de la 5 corde, faut il foncer ou est ce qu'il y a une vrai une difference entre la 4 et la 5 corde?
Sur le modéle
Au niveau du son
Dans la facon de jouer...

Merci bcp pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben plus de pêche ou moins selon comment tu le règles! Il y a une position intermédiaire sur chaque potard de l'EQ donc tous au milieu t'auras aucune différence entre EQ ON ou OFF, mais si tu règles chaque bande plus bas que l'intermédiaire tu auras moins de pêches.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

12
ok merci beaucoup pour ces renseignement c'est cool
13
Bah mince alors, ça fait 2 ans que je crois j'utiliser ma basse en passive!
Je pensais que l'eq marchait quand même mais de manière moins prononcé quand le swich est en bas (et que du coup ça économisat la pile aussi)

Je m'étais bien apperçu que la basse ne fonctionnait pas sans pile, même en passif, mais je pensais que c'était une électronique mal conçue!

Bon bah autant mettre le swichen haut alors!

Merci les gars!
Bob
14
Achete une B4 c'est moins de 400 euros !!!

https://fr.euroguitar.com/basse/cort/artisan/artisan-b4/114149.html

Je sait pas si le manche traversant vaut le coup de mettre 300 euros de plus, il me semble que les micros et le préampli sont les même....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 20:00:09 ]

15
[HS] Non mais tofe, regarde la date du premier post avant d'y répondre, si déjà tu lis pas le reste du sujet !-D [/HS]
16
Hors sujet :
Ah ouais désolé, j'avais lu le sujet mais pas fait gaffe à la date, mais bon anarko92 quelle idée de déterrer le sujet  pour un truc qui n'a rien à voir avec le post initial ?

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 09:31:45 ]

17
j'utilise une 4 cordes depuis tjours et s'il me faut un Ré ou Do grave (rarement) ben avec mon accordeur LS2 au pied, un coup de pouce et j'ai la note !!!!. ce n'est qu'une habitude mais elle est économique
je possède d'ailleurs la NB4 (en FL) et l'electronique est idem que l'A4 ou l'A5.
un peu moins cher, polyvalente, et je la conseille.
je confirme que l'équalisation ne fonctionne qu'en switchant l'inter vers le haut et que sans pile ou pile naz, la basse ne fonctionne pas. Il faut posséder le joujou pour le savoir.

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 15:32:00 ]

18
Hors sujet :
Je confirme ce que dit motteherbeuse  au sujet de la B4, j'ai moi aussi une Cort B4 dans mon arsenal ( montée en filet plats ! ).

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 15:35:58 ]

19
Franchement, j'ai commencé sur 5 cordes, et c'est pas plus dur que 4...
20
Parce que nous autres 4 cordistes on n'est pas trés doués !!!!wink

Ola !!!