Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Cort A4 ou Cort A5

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 138 vues
  • 11 followers
1 Cort A4 ou Cort A5
Bonjour,
Je cherche a remplacer ma petite basse debutant EKO par une bonne middle gamme qui m'accompagnera sur le long terme.
Une assez polivalante, car j'ai l'intention de jouer vraiment de tout.

Mon choix s'est plus ou moins orienté vers une cort A4, sauf que je trouve une A5 en promo a 599 euros. (la A4 est à 750euros)
Sachant que j'ai jamais joué de la 5 corde, faut il foncer ou est ce qu'il y a une vrai une difference entre la 4 et la 5 corde?
Sur le modéle
Au niveau du son
Dans la facon de jouer...

Merci bcp pour vos conseils.
2
Salut ghordoff,

Une basse 4 cordes ou 5 cordes?
Quel est ton type de jeu, de musique?
Pour du blues jazzy, une 5C peut-être intéressant... Pour du punk-rock par contre, je te conseillerai de rester scotcher à la 4C...
Il faut savoir que les 4 cordes du bas de la 5c, sont accordée idem que sur une 4c... La 5ème étant accordée (généralement) en Si...
Pour le jeu, il te faudra probablement, sur une 5C que tu dépose ton pouce de la main droite sur la 5ème corde pour l'empècher de vibrer pendant que tu joues sur les 4 autres.. Les vibrations font que la cordes de Si ne reste pas muette et qu'un "vombrissement" se fasse entendre... d'où le pouce afin d'empècher cela...
Est ce que la 5C est active? C'est un plus pour une 5C... Quel type d'ampli as-tu? Est-ce qu'il descend bien dans les graves? sinon, c'est pas la peine...
Pour ma part, je pensais utiliser une 5C afin de ne pas devoir désaccorder entre les morceaux nécessitant un accordage en Mib voire en drop D et ceux en accordage traditionnel... mais dû au problème du "vombrissement" j'ai préférer opter pour une 2ème basse 4c accordée en Mib...
Et puis après la 5C c'est une 6C et on devient guitariste dans les graves...

Ah oui j'oubliai... Si tu comptes slapper sur une 5C... c'est possible mais bon courage!
3
Belle question ! ! 4 ou 5 cordes.... le topic va durer 30 ans et faire un million de pages....

allez je me lance
c'est quoi la différence?
un p.... de corde en plus que t'oublies au début et que tout le monde râle car tu joues faux....:)

gag !

en fait c'est un autre instrument......
possibilité de jouer une grille en milieu de manche plutot qu'en cordes à vide par exemple
sonorité terrible du si basse (à condition que le baffle encaisse !)
position des cordes et espacement différents ( y'en a des injouables....)
etc etc etc......


:oo: :oo: :oo:
alors????

ben c'est à voir.... :???:

moi j'ai les deux, pas pour faire la même chose bien sur.

à toi d'essayer le manche, la forme, le poids
c'est de ton ressort
après ça s'apprend, kle jeu, les repères, etc

pour ce qui est de la cort, question polyvalence, y'a pas de soucis
le rapport qualité/prix/possibiltés sonores est interessant :aime:
y'a pas photo !

réfléchis, mais n'achète pas un instrument s'il ne te plait pas ou si tu ne le sens pas !
:idee: :idee: :idee:
ton choix se fera naturellemnt avec un ijnstrument que tu maitrises ( la 4c) ou un que tu maitriseras ( la 5c)
après c'est une affaire de goût ...et de prix ! :(((
Jctelliez
4
D'abord, merci bcp pour vos reponses plus qu'instructives...
Et Lol, oui, je compte slapper...
A la base je voulais une 4C dans le budget de 500 à 600 euros.
En parcourant les fofo, la Cort A4 est apparu comme etant une bonne basse (pas eu bcp de comparaison, sinon avec les Fender...)

En essayant de regarder les prix, je me suis rendu compte que la 5A etait moins cher que la 4A...
D'ou ma question.
J'ai l'impression d'apres vos reponse que je vais laisser tomber la 5 cordes... meme si c une suer occasion...

A savoir que je joue du rock, hard ou pas, que j'aime quand ca groove mais que je reste ouvert à du jazz type...
Et j'aime bcp quand le son de la bass est chaud, rond mais net et surtout avec 0% parazites (j'en ai eu ma dose avec ma mamie EKO)

Vous avez d'autres alternatives à la Cort ou je fonce demain au magazin?
5
Fonce ............ l'essayer.....!

et s'il elle te plait
vas y !
tu seras pas déçu de la cort 4 ou 5 cprdes....
y'en a des meilleures
à ce prix, c'est très correct en milieu de gamme ! :bravo:

pas mieux qu'une fender mexicaine
moins "cotée", mais sans soucis particuliers !

essaie la !
c'est toi qui as la réponse ! :lol:
Jctelliez
6
Salut,

J'ai une cort A5 depuis quelques mois. C'est ma première 5 cordes. C'est un peu plus chiant qu'une 4 cordes pour empecher les vibrations non souhaitées des cordes. Le manche est à peine plus large que celui de la A4...donc les cordes sont plus serrées, donc la mise en vibration accidentelle plus fréquente.

Il y a un véritable temps d'adaptation, qui peut mener au découragement si tu n'as pas acquis la technique minimale nécessaire au changement d'instrument.

A toi d'essayer et de voir...
7
Merci pour vos eclairsissements!!
Je pense que je vais m'en tenir aux 4 cordes.
8
moi j'ai la cort A4 je voulai savoir pour la position active ou passive le switch en position levé est il en actif ou en passif je sai c'est bete comme position mais personne ne ma dit sa.
9

Cette basse est active tout court! Le switch te permet juste d'activer ou pas l'EQ, s'il est en position basse, l'EQ n'est pas activé. Fais un essai en montant seulement le potard des basses à fond et en switchant entre les deux modes.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

10
ok donc elle est 100% active ok l'eq est en marche en position haute donc plus de peche c'est sa?