Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B5
Photos
1/174
Cort Artisan B5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Pas de son sans pile ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
1 Pas de son sans pile ?
Je me rends compte aujourd'hui que sans pile, même en mode passif, elle ne sort aucun son... quelqu'un sait me dire si c'est normal :???:
Arnaud
2
Ben oui.
Le switch n'est pas réelement un switch actif / Passif.
Sinon a chaque fois que tu t'en sert, tu l'entendrais, ton niveau sonore cheturai largement en passant en passif.
C'est juste un switch qui sert à désactiver l'equalisation sur la basse.

Mais l'electronique entiere est de conception active, et donc ne peut pas fonctionner sans piles.

Jacky repenti. SeuRn

3
Ben m**** alors... moi qui m'étais dit que le switch actif/passif allait me permettre d'économiser des piles :(

j'espère au moins que je peux utiliser des piles rechargeables... quelqu'un sait ?

j'ai reçu aucune doc avec la basse, donc je ne voudrais pas faire de conneries sans avoir la confirmation de qq'un qui s'y connait...

merci d'avance
Arnaud
4
Non le seul truc pour éconmiser des piles c'est de débrancher son jack des que tu joue pas.
Sur la plupart des basses actives, l'interupteur qui coupe la pile se trouve dans l'embase jack. Tu débranche: hop l'laim du circuit est coupé.

A confirmer pour les corts, j'en sais rien. (ils pourraient d'aillerus le dire quand t'achete une basse, meme une doc d'une page ca serait sympa ).



Pour les piles rechargeables, je vois pas ou serait le probleme par rapport à une pile normale.

Mais bon meme les piles normales ca dure longtemps. La mienne je l'ai changé par mesure préventive au bout de 6 mois, mais en fait, avec la neuve j'ai constaté aucun changement ,d ocn l'ancienne aurait pu tenir plus longtemps.

Jacky repenti. SeuRn

5
Ok, je vais tester une nouvelle pile et retirer le jack à chaque fois que j'ai fini de jouer... ensuite, je verrai si ça vaut le coup ou pas d'investir dans un système rechargeable...

en tout cas, un grand merci pour ces infos !

A+
Arnaud