Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort C5
Photos
1/37
Cort C5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Est elle dispo en GAUCHER?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 944 vues
  • 4 followers
1 Est elle dispo en GAUCHER?
Tout est dans le titre...

J'hésite avec une A5, mais étant donné que la C5 sonne très bien pour moitié moins cher, je réfléchi...

En tout cas merci pour vos réponses! :bravo:
2
Il me semble qu'elle existe en gaucher, mais j'arrive pas à trouver la confirmation sur le site de Cort...

Enfin, ce message c'est surtout pour te conseiller sue le choix de la série. A mon avis, il vaudrait mieux prendre une B5 qu'une C5. Une A5 c'est encore mieux, mais la différence avec la B5 est moins cruciale à mon avis. J'ai pu comparer une C4 et une B4 et mon choix a été vite fait, alors si tu peux mettre un peu plus, ça vaut vraiment le coup.
3
Merci pour ta réponse! :bravo:

Je vais aujourdhui demandé confirmation au centre de distribution SAICO qui fait quasiment toutes les marques de grattes et d'amplis sur le grand Est, et qui plus est, se situe dans ma ville (colmar, alsace).
Je vous tiendrai au courant si toutefois quelqu'un se poserai la meme question que moi.

Quant au choix de la série: j'ai débuté sur une C4 gaucher que j'ai eu pendant 1 an, et avec du recul, elle m'impressionne par sa sonorité épaisse et profonde, sa polyvalence (slap, tapping, punk, reggae), son confort (manche en C vachement fin, sans valoir une JB bien sur), et surtout son rapport prestation/prix. (payée 410€ y'a 4ans)

J'ai pu tester quelques unes des basses du meme esprit (ibanez SR, EDA, yam RB, rockbass,...) parfois 200€ plus cheres, mais la C4 reste un poil au dessus avec un son vraiment particulier et pas "standardisé" comme sur la plupart des basses active de milieu de gamme.

En résumé, je pense resté fidèle à cette basse (si bien sur elle existe en gaucher) car j'ai de meme un budget assez serré.
Pour le meme prix, entre une C5 neuve et une B5 d'occas, je pense opté pour ce que je connai le mieux...

Bien sur les B et A doivent sonner un peu mieux (barto mk oblige) mais comme je débute sur 5 cordes, je vise pas un haut de gamme.

Voilà, alors @+ :8)
4
Hmmm ,tu dis que tu préfères le son de la C4, certes, chacun ses goûts, mais est-ce que ce n'est pas parce que tu as l'habitude de ce son ? Et puis il faudrait voir ce que ça donne en groupe, et là je pense qu'une B4 passerait mieux. De plus, tu as un égaliseur 3 bandes au lieu de 2.
Enfin, quoi qu'il en soit la C5 est quand même bien, tu es bien placé pour le savoir.
5
Jsuis allé voir le distributeur et elle est dispo en commande spéciale, avec 6 mois d'attente.... le jeu n'en vaut donc pas la chandelle...
6
Tu t'es renseigné chez "Le Gaucher" rue de Douauis à Paris?

Sinon, le site de Thoman peut t'aider.
7
J'me suis rabbattu sur une A5 gaucher! C dla bombe! :bravo:
8
Bienvenue au club des zassinkiste :bravo2: