Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort C5Z
Photos
1/20
Cort C5Z

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet 2 boutons qui ne changent rien ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
1 2 boutons qui ne changent rien ?
Bonjour à tous,

Sur cette basse, j'ai donc :
les deux boutons du haut :
* le premier qui peut se tirer/pousser et se tourner qui sert à passer en actif / passif et à changer le volume.
* le second qui sert à changer graves aigus (son très net vs son plus proche d'une contre-basse)

les deux boutons du bas :
je ne constate aucun changement de son !!

Quelqu'un a constaté de même ? constaté que le changement est flagrant et que donc c'est ma basse qui a un soucis ?

Bonne journée à tous
Flyingmilou
2
et en position ACTIVE ça change rien non plus ??
Je connais mieux la B4 (NB4FL) et je l'ai reçue avec une étiquette expliquant l'utilité des pot.
Sinon renseigne-toi chez ton vendeur, il y a certainement une réponse!

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 17:11:00 ]

3
As-tu jeté un oeil sur le site de Cort, dans une section mode d'emploi ou sur la page de ta basse ?
4
4 potard :

- volume (avec un pull pour switcher en passif)
- balance micro (micro grave au manche, micro aigu au chevalet)
- tonalité active aigue
- tonalité active basse


Quand tu es en passif (bouton de volume tiré donc), les deux tonalités n'agissent pas sur le son, normal.


Si tu n'as aucun son, il peut y avoir un faux contact sur le potard de volume qui sert également de switch (cf. Ton autre sujet doublon que j'ai supprimé)


Si ta basse est encore sous garantie, passes au magasin pour qu'ils y jettent un œil. Sinon, un luthier ou n'importe quel réparateur en électronique devrait être en mesure de te réparer ça.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 22:56:06 ]

5
Bonsoir à tous,

Merci pour ces réponses !

J'ai emmené ma basse chez un revendeur réparateur qui m'a confirmé que quelque-chose ne fonctionne pas dans l'électronique car... quand on enlève la pile, ça fonctionne exactement pareil que quand on l'y laisse...
(suis super triste)

Demain, j'y retourne pour savoir si il a réussi un coup de fer à souder magique, mais je suis peu confiant.

J'ouvre un second topic histoire de...

Merci en tout cas d'avoir participé si rapidement !
Bonne soirée
Flyingmilou