Probleme de souffle avec cort curbow 5
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 690 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2009 à 21:39:05Probleme de souffle avec cort curbow 5
Bonjour a tous voila mon soucie je possede cette cort curbow 5 mai sont micro entroduit beaucoup de souffle dans mon ampli ce qui et tres genant apres de plusieur minute de jeux passer dessus y a il 1 astuce ou est que ma bass a 1 probleme avec le micro bartolini j ai essayer dautre bass pour voir ci il y avait 1 probleme avec mon ampli mai aucun souffle help me please
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/03/2009 à 09:51:38
Si ça t'arrive quand tu boostes beaucoup les aigus, je dirais que c'est un peu normal que le préampli génère du souffle, surtout dans cette gamme de prix.
As tu ce souffle quel que soit ton réglage, ou uniquement quand tu es en mode "slap", avec l'égalisation activée ?
voici un peu comment je me sers de ma Curbow :
1- j'ai reréglé les trimpots (les petits potards accessibles par un tournevis au dos de la basse, pour équilibrer les niveaux de sortie sur les deux modes (avec mon égalisation habituelle)
2- j'essaie de limiter autant que possible de pousser l'égalisation, surtout sur l'aigu (en n'allant pas beaucoup plus loin que le point central du potard, donc)
3- si je manque d'aigu, c'est que mes cordes sont encroûtées !
Je joue sur un ampli Ashdown MAG 115, et avec des cordes neuves, je suis super content de mon son !
As tu ce souffle quel que soit ton réglage, ou uniquement quand tu es en mode "slap", avec l'égalisation activée ?
voici un peu comment je me sers de ma Curbow :
1- j'ai reréglé les trimpots (les petits potards accessibles par un tournevis au dos de la basse, pour équilibrer les niveaux de sortie sur les deux modes (avec mon égalisation habituelle)
2- j'essaie de limiter autant que possible de pousser l'égalisation, surtout sur l'aigu (en n'allant pas beaucoup plus loin que le point central du potard, donc)
3- si je manque d'aigu, c'est que mes cordes sont encroûtées !
Je joue sur un ampli Ashdown MAG 115, et avec des cordes neuves, je suis super content de mon son !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
521410
3 Posté le 03/03/2009 à 12:55:18
Merci pour ton poste mai il et vrai aussi que je debute a la bass et que je ne sais pa trop a quoi corespond tout les bouton de ma bass donc dur dur de reglée ci tu pouvai me dire quel sont leur fonction ca me donnerai je pense 1 coup de main pour mes reglage j possede aussi 1 ampli behringer bxl 3000a peut etre que j a pris 1 peu gros pour debuter et me perd dans les tones de reglage de la bass et d l ampli d ou j pense mai probleme de souffle
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/03/2009 à 13:52:47
Ok, alors on va faire simple et méthodique :
déjà, les boutons de ta basse : quand le petit switch est vers le haut, l'égalisation de la basse est désactivéé. Par conséquent, seul le bouton de volume a un effet.
Quand le switch est vers le bas, le volume fonctionne toujours, mais l'égalisation est aussi activée : le bouton le plus vers l'arrière de ta basse, c'est les graves, ensuite les mediums, ensuite les aigus (le bouton suivant, c'est le volume).
Tu noteras en les manipulant que les boutons d'égalisation on un point dur central : quand tu es à ce point sur les 3 boutons d'EQ, ton égalisation est inactive. Si tu tournes un bouton au delà de ce point, tu booste la fréquence correspondante : sur les aigus, c'est là que tu vas commencer à rajouter du souffle.
Inversement, tu coupes des fréquences.
Mon conseil, pour commencer, c'est de mettre toutes les égalisations au milieu, sur la basse et l'ampli, et de fonctionner par soustraction plutot que par addition : au lieu de booster une fréquence, baisse un peu les autres. Ca aura plus ou moins le même effet sur le son, sans ajouter de souffle.
Commence déjà par chopper le feeling en réglant ton son de cette manière, après, tu pourras envisager de booster un petit peu certaines fréquences, mais avec parcimonie !!
Après, le réglage avec les petits potards à l'arrière de la basse, je le réserverais pour plus tard, si j'étais toi (en plus, je ne me rappelle plus tout à fait lequel fait quoi, je risquerais de t'induire en erreur).
Dernier conseil, qui reprend mon post précédent : si tes cordes sont nazes, et que tu trouves que tu manques d'aigus, change-les ! Ton égalisation n'inventera pas des fréquences qui n'existent plus, et des cordes oxydées et/ou grasses, ça ne génère plus beaucoup d'aigus !
déjà, les boutons de ta basse : quand le petit switch est vers le haut, l'égalisation de la basse est désactivéé. Par conséquent, seul le bouton de volume a un effet.
Quand le switch est vers le bas, le volume fonctionne toujours, mais l'égalisation est aussi activée : le bouton le plus vers l'arrière de ta basse, c'est les graves, ensuite les mediums, ensuite les aigus (le bouton suivant, c'est le volume).
Tu noteras en les manipulant que les boutons d'égalisation on un point dur central : quand tu es à ce point sur les 3 boutons d'EQ, ton égalisation est inactive. Si tu tournes un bouton au delà de ce point, tu booste la fréquence correspondante : sur les aigus, c'est là que tu vas commencer à rajouter du souffle.
Inversement, tu coupes des fréquences.
Mon conseil, pour commencer, c'est de mettre toutes les égalisations au milieu, sur la basse et l'ampli, et de fonctionner par soustraction plutot que par addition : au lieu de booster une fréquence, baisse un peu les autres. Ca aura plus ou moins le même effet sur le son, sans ajouter de souffle.
Commence déjà par chopper le feeling en réglant ton son de cette manière, après, tu pourras envisager de booster un petit peu certaines fréquences, mais avec parcimonie !!
Après, le réglage avec les petits potards à l'arrière de la basse, je le réserverais pour plus tard, si j'étais toi (en plus, je ne me rappelle plus tout à fait lequel fait quoi, je risquerais de t'induire en erreur).
Dernier conseil, qui reprend mon post précédent : si tes cordes sont nazes, et que tu trouves que tu manques d'aigus, change-les ! Ton égalisation n'inventera pas des fréquences qui n'existent plus, et des cordes oxydées et/ou grasses, ça ne génère plus beaucoup d'aigus !
Anonyme
521410
5 Posté le 03/03/2009 à 19:40:41
Re donc j ai suivi tes conseil et merci pour l explication pour les potard de la bass et donc au niveaux du souffle ca va beaucoup mieux baisse de motier voir plus! je t ai ecouter pour l ampli et j ai tout reglé l egualisation au milieu et j ai couper l effet compressor qui générer beaucoup de souffle dommage j aimai bien cette effect meme ci je ne sais pas trop a quoi il corespond enfin pour moi il embelissait les aigus mai je pense que je changerai les cordes qui sont encore d origine sinon que me conseil tu comme réglage au nivaux de la basse pour avoir 1 son rock,reggae,j aimerai savoir aussi pour avoir un son a la korn (slap)sinon je voulais te remercier pour le temp que tu a passer passer pour m expliquer tout ca car quand on et novice et tout seul ces tres frustrant de remédier a tous ces ptit soucie de reglage et autre que l on peut retrouver avec sont instrument
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/03/2009 à 20:36:45
Pas de soucis, m'sieur (mais pense à mettre de la ponctuation quand même ! )
C'est normal que le compresseur rajoute du souffle, surtout si tu ne sais pas t'en servir (et que c'est du Behringer, je sais, j'en ai, et c'est pas toujours la fête sur ce point précis). Tu verras ça plus tard.
Pour le son rock - reggae, je pense que tu dois déjà l'avoir un peu, sans activer l'égalisation. Pour ce style, ça se passe beaucoup dans les doigts (écoute la différence selon l'endroit où tu joues : plus ou moins près du chevalet)
Eventuellement, monte un poil les graves, ou les mediums-graves si ton ampli en est pourvu.
Pour le son Korn, c'est déjà plus dur... l'idéal serait d'avoir un equalo paramétrique, au moins pour les mediums, ou au pire un egaliseur graphique.
Par ailleurs, garde en tête que le son d'un disque peut être travaillé de façon très particulière. Notamment pour Korn, il est très probable que le son a été pris en plusieurs points. Pour le cliquetis caractéristique, je pense à une prise de son de la basse seule, mixée avec le son ampli + boite de direct, etc...
C'est normal que le compresseur rajoute du souffle, surtout si tu ne sais pas t'en servir (et que c'est du Behringer, je sais, j'en ai, et c'est pas toujours la fête sur ce point précis). Tu verras ça plus tard.
Pour le son rock - reggae, je pense que tu dois déjà l'avoir un peu, sans activer l'égalisation. Pour ce style, ça se passe beaucoup dans les doigts (écoute la différence selon l'endroit où tu joues : plus ou moins près du chevalet)
Eventuellement, monte un poil les graves, ou les mediums-graves si ton ampli en est pourvu.
Pour le son Korn, c'est déjà plus dur... l'idéal serait d'avoir un equalo paramétrique, au moins pour les mediums, ou au pire un egaliseur graphique.
Par ailleurs, garde en tête que le son d'un disque peut être travaillé de façon très particulière. Notamment pour Korn, il est très probable que le son a été pris en plusieurs points. Pour le cliquetis caractéristique, je pense à une prise de son de la basse seule, mixée avec le son ampli + boite de direct, etc...
Anonyme
521410
7 Posté le 03/03/2009 à 21:16:16
Promie je vais faire des effort sur la ponctuation! ben a vrai dire mon ampli et depouvu de bouton de reglage classic medium, bass, ect.Mai j ai en prime 1 magnifique EQ a la place au apparence tres austére pour moi! merci MR behringer avec en prime 1 magnifique manuel qui n explique absolument rien aux reglage a part comment le brancher et l allumer. j sais que j suis con mai j suis pa completement debile . tien j ai baisser la bande a 5k jai moin de souffle ca doit etre les aigus^^ a ben c bien j peut mettre l compresseur meme ci j sais toujour pas a quoi ca sert mai ca m plait bien le son avec
lkmi
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/07/2010 à 12:01:34
bjr,
cette basse existe elle en version gaucher (en 4 ou 5 cordes) ?
merci
nb: rien trouver sur le net ou le site de cort
Mikl
skomo
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 19/07/2010 à 12:22:11
Je ne crois pas, en tout cas, je n'en ai jamais vu...
- < Liste des sujets
- Charte