Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars Edge Pro 5
Photos
1/1
Dean Guitars Edge Pro 5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Dean Guitars appartenant à la série Edge

Sujet Qq'un sait ce que ça vaut ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 715 vues
  • 5 followers
1 Qq'un sait ce que ça vaut ?
A part 600 € :8O:

* Neck-Thru Construction
* Dean 3D Active Preamp
* Dean Bass Clef Inlay
* Gold Hardware
* Grover Tuners
* Monolithic Bridge System




Comme le prochain instru que je me payerai sera vraisemblablement une basse, qui me fait cruellement défaut,, je cherche la petite pas cher et qui dépotte, avant de me lancer dans la recherche de l'occase du siècle y'a quoi dans le neuf ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Ca m'a l'air sympa cette bestiole.
A par les micros et l'electronique, des bartos ou a la limite des EMG ne seraient peut etre pas du luxe.

Les bois c'est quoi ?


Par contre y'a un truc bizarre: ils marquent manche travesant, mais sur la photos, on voit que la table fait tout le corps ??
mauvaise photo ? mauvaise donnée technique ? ou alors table par dessus le manche ?

Jacky repenti. SeuRn

3
Sinon une petite artisan A5 ca te dis pas ??
(mais je vends pas la mienne hein ?? :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

4
Table par dessus le manche, c'est fréquent, même pour les basses

* Neck Thru Construction
* Maple & Walnut Neck Section
* Quilt Maple Top
* Basswood Body
* 34" Scale & 1-9/16" Nut
* Gold Hardware
* Grover Tuners
* Dean Soapbar Pickups
* Dean 3D Preamp
* Rosewood Fingerboard
* Dean Bass Clef Inlay
* 24 Frets


Tilleul, merde j'avais pas vu :lol:
Bon on oublie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oué comme sur la C1 classic de Schecter le manche traversant derrière
6
Le tilleul c caca ?
7
INTERMEDE CULTUREL:
imaginer la voix off de Mr Gougueul
"- TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) : Ce bois relativement peu coûteux présente de bonnes qualités acoustiques et est utilisé pour la fabrication des corps de guitares solid-body. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou.
Surtout, au niveau sonore, le caractère du tilleul reste relativement neutre (pas tout à fait autant, cependant, que l’aulne et le peuplier).
On distingue deux sortes de tilleul : le tilleul européen (plus neutre) et le tilleul américain (se rapprochant un peu plus de l’acajou au niveau des caractéristiques acoustiques).
Ce bois est assez tendre et marque facilement : mieux vaut lui éviter les chocs."
FIN

...

8
:roll:

C'est d'ailleur pour ces raisons que la majorité le considère comme du bois de cagette :|

Le tilleul, c'est un bois tendre et facile a travailler, c'est principalement pour ça qu'on l'utilise en grande série, y'en a beaucoup et ca revient pas cher.

En lutherie le seul tilleul qui arrive a trouver grace auprés de certains luthier c'est l'Européen, et absolument pas l'americain.

De plus c'est du bois qui vieilli assez mal.

La description que tu nous en donne ça fait trés comminiqué de presse Ibanez, genre on utilise de la merde, mais tant que vous croyez que c'est bien ...

Enfin bref, pour avoir du tilleul qui sonne faut regarder chez MusicMan ou autre haut de gamme, dans le bas de gamme, y'a pire, l'agathis, mais y'a mieux, l'aulne.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ben quand même... l'aulne c'est un bon bois... non?
10
Le tilleul vieillit TRES mal... le bois travaille beaucoup.. les basses bas de gamme sont tres souvent en tilleul ou agathis
Dommage, elle semblait sympa sur le papier

Citation : ou alors table par dessus le manche ?


oui c'est fréquent... j'ai meme vu ca dans un filme avec Rocco (sifredi pas prestia)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict