Fender Deluxe Jazz Bass V
Fender Deluxe Jazz Bass V

Deluxe Jazz Bass V, Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass.

wingsfan 15/02/2006

Fender Deluxe Jazz Bass V : l'avis de wingsfan

Production méxicaine. 21 frets. 1 volume + 1 balance mic + 1 boost bass + 1 boost aigu + 1 boost médium. manche en "C"

Ce manche est peut être le meilleur que l'on puisse trouver sur les diffs JB. On peut juste polir les derniéres frets sur les bords (là je pinaille) et l'on obtient un manche PARFAIT.
Aprés avoir eu: 1 jazz bass americaine de 72, une Kramer manche métal, une tobias (asie) et plein d'autres moins préstigieuses, je peux affirmer que cette product mexicaine est
R E M A R Q U A B L E !!!! Cet instrument n'a rien à envier à l'américaine que j'ai possédé durant de longues années. C'est une aubaine, si l'on fantasme sur cette légende.

Pour le son, c'est toujours une affaire subjective, là on est en plein son typé on aime ou pas. Pour le slap c'est merveilleux car le rebond, la pêche et la docilité au pouce et aux tirés sont un bonheur. Pour le jeu au doigts, amis véloces, bien-venu cela puet-être trés trés rapide.

Un conseil, avant de dépenser le double (ou presque) pour une etazunienne, essayez longuement celle çi, elle en vaut vraiment la peine. je n'ais pas 15 ans (env 40) et ne me laisse pas facilement endormir par les vendeurs .Même la Stingray me semble nettement moins riche en palette sonore.