Fender Deluxe Jazz Bass V

Tous les avis sur Fender Deluxe Jazz Bass V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass

5.0/5
  • hankorehankore

mexique ou USA?

Fender Deluxe Jazz Bass VPublié le 27/06/10 à 19:37
    je posséde une jazz bass us 4 cordes,jouant le +souvent sur music man stringray 5 cordes,je voulais une basse de "secours"mais la jazz bass ustrop chère et ayant comparé avec la mexicaineje me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune difference (du moins c'est mon avis" entre les 2instruments hormis le prix
    c'est une jazz bass j'ai eté dérouté au debut avec les differents reglages...mais comme elle sonnait grave

le manche est impecc,l'acces au aigus moyen,mais je ne sert pas ou si peu,bon elle n'est pas légère mais les "bonnes" basses enfin celles qui ont le"son" ne sont pas légéres non plus,je n'aime pas trop les reglages au debut,maintenent je maitrise mieux

SONO…

cette basse est vraiment passe partout surtout branchée sur omn ABM Ashdown

apres un an est est devenue ma deuxieme basse preferée derrierre ma stringray,et je possede un sacré paquet de basses.le rapprt qualité est excellent
  • Pierre-EPierre-E

Fender Deluxe Jazz Bass VPublié le 25/02/10 à 09:26
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? Mexique

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ? 20 frettes, 2 micros noiseless

Quels sont les réglages ? equa 3 bandes actives 1 volume 1 balance micro

Quel type de manche ? touche palissandre

Le manche est-il agréable ? oui

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? oui

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? oui

Obtient-on facilement un bon son ? oui

Conviennent-elles à votre style de musique ? oui

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ? ampeg 50 watts ou trace elliot 150 watts

Quels types de sons obtenez vous et avec quels régl…
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? Mexique

Quels sont les réglages ? equa 3 bandes actives 1 volume 1 balance micro

Quel type de manche ? touche palissandre

Le manche est-il agréable ? oui

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? oui

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? oui

Obtient-on facilement un bon son ? oui

Conviennent-elles à votre style de musique ? oui

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? polyvalent

Les problèmes ci dessous sont réglés.
    Je viens de recevoir ma nouvelle basse en échange de l'ancienne.
    Les finitions sont nettement mieux !!!

(1 an et demi et la tête commence à se fendre !!!

Les finitions meritent environs 0... le trou percé pour l'entrée jack est plus gros que la petite plaque en metal.

Le vernis marque très facilement, le manche a mis longtemps à garder sa forme... je l'ai réglé plusieurs fois.

On a l'impression que FENDER a commencé à percer un trou pour une mécanique et s'est apperçu qu'il n'était pas au bon endroit (présent également sur une autre jazz bass mexico deluxe que j'ai eu en main)....

La jonction manche corps n'est pas superbe !!!

La plaque de protection n'est pas alignée avec la plaque métallique qui tient les potards.

Problème de masse

La mécanique de la corde de SOL n'est pas très précise.

Le rapport qualité SONORE / prix est correct mais le rapport FINITION et mexico DELUXE est NUL )

• wingsfanwingsfan

Fender Deluxe Jazz Bass VPublié le 15/02/06 à 13:48
    Production méxicaine. 21 frets. 1 volume + 1 balance mic + 1 boost bass + 1 boost aigu + 1 boost médium. manche en "C"

Ce manche est peut être le meilleur que l'on puisse trouver sur les diffs JB. On peut juste polir les derniéres frets sur les bords (là je pinaille) et l'on obtient un manche PARFAIT.
    Aprés avoir eu: 1 jazz bass americaine de 72, une Kramer manche métal, une tobias (asie) et plein d'autres moins préstigieuses, je peux affirmer que cette product mexicaine est
    R E M A R Q U A B L E !!!! Cet instrument n'a rien à envier à l'américaine que j'ai possédé durant de longues années. C'est une aubaine, si l'on fantasme sur cette légende.

Pour…

Pour le son, c'est toujours une affaire subjective, là on est en plein son typé on aime ou pas. Pour le slap c'est merveilleux car le rebond, la pêche et la docilité au pouce et aux tirés sont un bonheur. Pour le jeu au doigts, amis véloces, bien-venu cela puet-être trés trés rapide.

Un conseil, avant de dépenser le double (ou presque) pour une etazunienne, essayez longuement celle çi, elle en vaut vraiment la peine. je n'ais pas 15 ans (env 40) et ne me laisse pas facilement endormir par les vendeurs .Même la Stingray me semble nettement moins riche en palette sonore.