Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Limited Edition George Harrison 1967 Bass VI
Déposer un avis
Où acheter Limited Edition George Harrison 1967 Bass VI ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Le Custom Shop Fender a recréé la Bass VI de George Harrison

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 454 vues
  • 8 followers
Commentaires sur la news : Le Custom Shop Fender a recréé la Bass VI de George Harrison
365402.png
La nouvelle Limited Edition George Harrison 1967 Bass VI de Fender reprend les caractéristiques exactes de la basse VI utilisée par George Harrison.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Content de découvrir cet ovni. Mais apparemment ce modèle de 1968 n'a pas eu de suites industrielles
Et à 10000 € ça ne risque pas trop de changer:facepalm:
  • J’aime
1 réaction
  • ricky.dozen
Il y a le même modèle chez Squier depuis des années.
https://www.thomann.fr/fender_sq_cv_bass_vi_lrl_3ts.htm
Oups alors autant pour moi !!!
La première fois où j'en ai vu une, je suis demandé qu'est ce c'était comme bête :mrg:
Et bientôt, ils vont recréer la Precision Bass de Keith Richards,
C'est Bill Wyman qu'est content:clin::mrg:
  • J’adore
1 réaction
  • Feupied
J'aime beaucoup les Bass VI, j'ai la Squier citée par Jpr33, et elle me convient très bien. Je précise que je ne suis qu'un guitariste occasionnel, donc j'ai préféré profiter de cette Squier à prix sympa (+/- 450€), ne sachant pas si j'allais apprécier ou pas. Mais il y a des Fender Bass VI comme la Vintera qui n'est pas très cher (moins de 1400€) et elle est de bonne qualité sans payer le prix d'une custom shop comme celle ci. Et pas certain qu'elle soit très différente de celle ci, sauf la signature bien entendu. C'est aussi une guitare qui à été pas mal utilisée en doublage de piste dans les studio, d'autant qu'elle s'accorde par défaut comme une guitare, en Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi (EADGBE), mais une octave plus bas. Très utilisé par Robert Smith du groupe Cure, entre autre. Perso c'est une chose appréciable pour moi cet accordage, n'étant pas un pro en guitare je ne dois pas m'adapter.
J'ai demandé à Chatgpt l'historique de cette guitare et en fait elle a disparu du catalogue pendant 20 ans de 1975 à 1995, justement la période où je ramenais des catalogues Fender du salon de la musique (pas d'internet à l'époque!)

Résumé
- 1961–63 Lancement innovant mais marché très limité
- 1963–65 Améliorations techniques, mais faibles volumes (100 par an)
- 1965–75 Produit de niche maintenu par CBS
- 1975 Arrêt après 14 ans d'existence
- 1995–98 Première vraie réédition, Fender Japan
- 2006–08 Réédition Custom Shop
-:2013 Retour dans une gamme Fender + Squier
- 2019 à aujourd'hui : Squier Classic Vibe : démocratisation du concept
  • J’aime
1 réaction
  • Etienne K
Il manque le vibrato sur la HB.
Pourtant très utile pour faire un Drop D provisoire à l'octave inférieur. :oops2:
Citation :
Drop D provisoire à l'octave inférieur.

T'es sur un forum de bassistes ici... déjà que 6 cordes c'est pas loin de 5 de trop si en plus tu nous parles d'Octave l'inférieur. Gustave le supérieur pendant que tu y es. Le vibrato ? Ça sert de repose paume, non ?
Citation de AmerSoviet (voir le message) :
T'es sur un forum de bassistes ici...

Excusez mon incartade dans vos pages - c'est vrai que je ne l'avais même pas identifiée comme telle. Pour moi, c'est proche d'une baritone et autres dérivés de guitares.

Citation de AmerSoviet (voir le message) :
Le vibrato ? Ça sert de repose paume, non ?

De repose pomme dans le cas présent.
Ton incartade est toute excusée, t'es un vrai connoisseur en basse. Un membre du club de la vraie basse n'a pas à s'excuser.
J'ai dit.

xHors sujet :
17 ans que je l'ai, toujours le même plaisir à la jouer.
xHors sujet :
Ça fait des siècles que je n'ai pas joué la mienne mais je la conserve ne serait-ce que pour son manche. :aime2:
  • J’adore
1 réaction
  • AmerSoviet
xHors sujet :
Je ne suis pas surpris, ce manche est divin, frettage parfait et tout à l'avenant. Tu peux jouer des heures sans jamais ressentir la moindre fatigue.