Sujet de la discussionPosté le 05/02/2006 à 12:07:16Recherche des avis sur la série RBX yamaha
Bonjour, aprés avoir demandé quelques avis concernant le changement des micros de ma stagg BC-300 (idée nul à chier d'ailleurs de vouloir modifier une basse stagg...lol ) et bin, je me tourne vers yamaha pr ma future basse...j'ai pu essayer la RBX 170, certe le + petit modèle de la gamme mais j'ai pu apprécié la forme du manche..etc etc...que du bonheur donc!!! lol je serai quand meme plutot interessé à tapé ds un meilleur modèle de la gamme, la RBX774!! comme vous l'aurez compris, je veux des avis, des commentaires etc etc merci d'avance les zikos...++++
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/02/2006 à 13:02:23
J'ai eu l'occasion de jouer dessus.C'est du solide,c'est leger,hyper confortable.Mais je trouvais que pour une basse active,elle manquait completement de patate
Elle est difficilement exploitable pour de la Funk,Du Rock ou du metal.
Elle a un son tres rond,tres peu brillant,qui convient parfaitement a du Jazz,Zouk ou Bossa.
Essaye d'eviter le bas de gamme yamaha ...
j'ai une rbx260 c'est vraiment dla ***** ( merde)
le son est carrement minable , pas de patate , pas d'ergonomie ...
seul avantage , son poid , lol extremement légé ^^
mais bon j'ai pas testé d'autre rbx
voila
Voila les avis dessus c'est plutot lolesque ..( regarde le mec qui lui met une sale note , il n'exagere pas dutout , c'est plutot les autres qui devait avoir a la vendre )