Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L L-2500
Photos
1/121
G&L L-2500

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque G&L appartenant à la série L

Sujet Réglages

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages
Salut,

Je voulais avoir quelques précisions concernant les réglages. Je l'ai acheté d'occasion.

J'essaie d'utliser la plus grosse clé allen pr régler le truss rod mais ça ne va pas, ça "accroche" pas. J'ai essayé d'autres clés allens mais impossible de trouver la bonne. D'autre part ma clé est tordue (je l'ai eu comme ça) elle ne fait pas un "L" standard comme toute les clés allens. Est-ce que la votre est comme ça ? Si c'est pas le cas, ça voudrait dire que l'ancien proprio a forcé dessus comme un âne, ça serait inquiétant :|

D'autre part, mon ampli sature très vite avec cette basse et je suis obligé de mettre le gain du préamp tres bas. Je pense que j'ai trop monté les micros. Quel hauteur avez-vous entre le dessous de la corde et le dessus du micro ? Je pensais pourtant avoir suivi les hauteurs données sur le site de G&L mais j'ai du me planter ds la conversion pouces/mm...

Help !
2
Voilà la tronche de ma clé allen que j'ai recu avec la basse :


Je crois pas que ça soit trop normal :??:

Et en regardant sur la clé apparemment c'est du 1/8 (de pouce?). Ou est-ce que je vais trouver des clés allens en pouce :?!:
3
Si ça tourne dans le vide, y'a pas cinquante solutions : soit tu utilises une clef non adaptée (comme tu l'as dit en pouces) ou la tête de la vis est abimée (ce que je te souhaite pas).
Pour les clefs en pouces, il me semble qu'on doit en trouver dans les magasin de bricolage "à pas cher", mais si tu forces et que ça ne vient pas surtout n'insiste pas (je dis ça vu la gueule de la clef sur la photo !!) Et direction luthier :clin:
4
Je précise que cette clé en pouce était fournie avec la basse. J'ai bien peur que l'ancien proprio ait forcé dessus comme un abruti :shootme:

Bon je vais suivre tes conseils. Je vais fouiner chez castomerlin et si ça passe toujours pas direction luthier

D'autres avis sur les micros aussi ?
5
Visiblement, les Gééèlles ont des niveaux de sortie plus élévé que bien des basses actives, donc c'est normal si tu satures vite, et en effet c'est sûrement pas nécessaire de remonter les micros en position plus haute... :noidea: :noidea:
6
+1 pour le niveau de sortie très trop? élevé des G&L... beaucoup d'amplis ont du mal à suivre.

Ton truss rod est peut-être bloqué...

Commence par relacher la tension des cordes, et laisse ta basse au repos, ensuite, tu peux essaye de le débloquer en mettant un peux de dégrippant (tu sais ces machins en bombe...) et en déserrant le truss. une fois débloqué, ben tu mets des cordes neuves, tu accordes, tu attend 2/3 jours que ton manche se stabilise (en réaccordant, bien sûr!) (tu as quand même le droit de jouer!)

Pis après tu attaques le réglage complet:
1- courbure du manche
2- hauteur des cordes
3- intonation.

Pour les micros tu peux éventuellement les rabaisser un peu.

J'ajoute (parceque que d'autres peuvent lire ces lignes) que souvent l'erreur que font les gens quand ils ont une basse active, c'est de mettre tous les potars à fond... Sur un ampli d'entrée de gamme ca sonne plus fort. Mais sur un ampli muni d'un préamp, comme le tien, c'est une bêtise.

L'idéal, c'est de laisser les réglages sur le position crantée du milieu (et volume de la basse à fond pour régler l'ampli, et de ne se servir du boost que pour un renfort ponctuel en jeu.
7
Oui je crois que je vais devoir sacrément baisser les micros. Je comprends pas l'interet d'un tel niveau de sortie. Je suis obligé de baisser à mort le préamp.

Pour le truss il faut d'abord que j'arrive à trouver cette p***** de clé allen 1/8 de pouce. J'ai fait quelques magasins de bricolage, impossible de trouver ça. Une idée de où je pourrais dégoter cette rareté ? :noidea:

Sinon je suis assez d'accord avec toi blooopp quant à l'utilisation de la basse active. Mais un truc assez chiant sur cette G&L c'est que justement les potards n'ont pas de cran central.

Merci des conseils en tout cas.