Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Human Base Roxy B5 OPN
Photos
1/5
Human Base Roxy B5 OPN

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Human Base

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Human base roxy b5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Human base roxy b5
Salut à tous,

je suis intéressé et intrigué par la Roxy b5 de chez Human base.
Quelqu'un a t il déjà essayé ce modele? est ce que ca sonne tres funk ou ca peut aussi s'approcher d'un son feutré jazz bass?

Si y a des connaisseurs, ca m'interesse d'echanger sur ce sujet.

Merci
2
Pas essayé, mais comme ça à vue de nez, je dirais qu'elle se rapproche plus d'une Musicman Stingray qu'autre chose, la configuration est en effet assez similaire : Corps en frêne, humbucker en position "sweet spot Musicman" et électronique active 3 bandes. Si ça sonne à la manière d'une Stingray, ça peut effectivement sonner très funk, mais pas que... En actif c'est assez polyvalent, car un eq 3 bandes permet d'aller assez loin dans les possibilité, mais on peut toujours trouver des basses modernes bien plus polyvalentes que ça d'autant que ça reste une basse à 1 seul micro qui sera naturellement plus limitée en passif...

Petite edit pour poster une petite video de la bestiole que tu convoites, mon sentiment était le bon, c'est assez proche d'une Stingray récente (les vieilles c'est un peu différent)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 22:43:27 ]

3
J'ai testé a peu près tous leur modèles, du Single Cut aux fretlesss, à Francfort. C'est un fabricant très intéressant, à taille humaine et au bon rapport qualité prix. Celle-là est assez orientée dans le style, peut-être la plus typée du catalogue d'un point de vue sonore. Elle est simple et assez efficace, le Si est pas le plus beau, ni le plus défini du monde, mais il reste bien exploitable. J'avais été particulièrement charmé par une ou deux fretless de leur cru.
4
De même, je n'ai pas de souvenir particulier de ce modèle là, en revanche je suis très fan de l'approche du fabricant, sympa et accessible, et des instruments, très bien finis et superbes à l'oeil !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
C'est vrai qu'elle est jolie cette basse, moi qui d'ordinaire fais un blocage sur le Delano oval, là je trouve que ça lui va comme un gant !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6
Merci pour votre participation !
D'autres amateurs, connaisseurs ou heureux propriétaires ?