4.0/5
  • archtoparchtop

Ultra Light active

Ibanez SR305EPublié le 18/04/20 à 08:36
    1 photo
    Je joue sur Little Mark 250 et cabs maison 12", pop rock pas mal de U2.
    J'ai une Precision Affinity modifié avec un humbucker DeLuxe Fender en chevalet et Bill Lawrence BL1, je voulais essayer une 5 cordes active.
    La SR a remplacé la Squier de façon évidente.
    Elle est beaucoup plus legere 2,1 kg contre 2,5 pour la Squier, j'avais pensé me 5er chez Squier ca doit etre des enclumes.
    L'action est plus basse et le manche une autoroute, fin, evidemment plus large, le jeu est plus rapide et plus facile.
    Je joue sur Little Mark 250 et cabs maison 12", pop rock pas mal de U2.
    La SR a remplacé la Squier de façon évidente.
    L'égalisation active c'est vraiment top, une vraie alchimie, je ne touche plus a l'eq de l'ampli, avec la passive c'était plutot compliqué de modifier les sons, la c'est tres naturel et la plage de reglages est ahurissante. C'est au point que je cherche a activer la Squier.
    Les micros et le son, pareil la palette est énorme avec le selecteur 3 positions :
    En haut les humbucker sont splittés en simple partie manche et c'est une Jazz Bass, son fin peu de graves, la balance au milieu les deux simples sont cablés en phase polarité inversé comme un humbucker : pas de buzz, c'est vraiment le cablage Jazz Bass.
    Au mileu c'est le humbucker classique, basse et medium , moins d'aigu, c'est la plus utilisable et passe partout.
    En bas, c'est plus mystérieux, je l'associe au son Precision, les humbucker ne sont pas splittés mais buzz sauf balance au milieu, une bosse evidente dans les basses et plus d'aigus qu'avec le humbucker. Micro manche seul c'est une Precision.
    Apres 10 mois le potard de balance crachote et la position milieu a du mal a trouver le no buzz pour le non humcker je dois le changer, pas de soucis pour le volume et l'eq aigu, medium, btasse.
    L'accastillage est cosmo black sur ma basse qui est blanc pailleté tres jolie, les humbucker ont des plots doubles façon jazz, mecaniques et chevalet ras, c'est joli efficace. Une Pile 9v au dos.
    Avoir une corde de Si ne change pas radicalement le jeu mais je pense que sans, elle me manquerait, elle sonne tres bien avec du matos en rapport, j'ai fait un cab rien que pour elle.