Sterling by Music Man StingRay Ray5

( 4/5 sur 2 avis )
  • Flo JobbFlo Jobb

Une bonne sous-Musicman

Sterling by Music Man StingRay Ray5Publié le 03/03/22 à 09:42
    Points positifs :
    - le preamp est correct, assez silencieux (en boost/cut avec détente centrale), le micro aussi, on s'approche pas mal d'une Musicman (j'ai l'occasion de jouer régulièrement sur une MM pour comparer), peut être à peine plus creusé dans les mediums en réglage "flat".
    - les finitions sont correctes aussi : rien de flamboyant, mais rien qui inquiète à priori
    - confortable à jouer (profilée, etc..)

Point négatifs :
    - les mécaniques sont un peu dures à l'usage, au changement de cordes j'ai connu mieux, on y passe du temps...
    - réglage d'usine infame (action des cordes catastrophique, par contre le manche était plutôt droit)
    - le micro doit être positionné au plus bas .…
    Points positifs :
    - confortable à jouer (profilée, etc..)

Point négatifs :
    - le micro doit être positionné au plus bas ... tel que réglé d'usine (à mi hauteur), il y'a beaucoup trop d'écarts de dynamiques en jouant
    - j'ai tenté de lui monter de filets plats Labella pour calmer un peu son côté agressif, le Si grave avec âme exposée ne passe pas du tout (impossible d'avoir une intonation correcte, il y'a des harmoniques cheloues et c'est faux dès les premières cases avec un Si juste en accordage, même en reculant le pontet au max). Je ne sais pas à quoi c'est dû, pas de problème avec les filets rond d'origine... en tout cas évitez les cordes avec âme exposée. D'ailleurs si quelqu'un a déjà eu le souci sur cette basse ou une autre, et a trouvé une solution, je veux bien un MP !
    Je suis deg parceque ça sonnait par ailleurs plutôt bien en ramenant un peu de rondeur.

Achetée en spare pour animer des jams sessions et ne pas devoir laisser trainer la Fender à 2000 euros, tout en profitant pour avoir une 5 cordes et un son un peu différent sous la main, j'estime pour le moment avoir visé juste et être satisfait du rapport qualité / prix. On verra à l'usage !

P.S : le Si grave fait le taf, ni mieux ni moins bien que ce que j'ai essayé dans cette gamme de prix
  • metrassmetrass

Sterling by Music Man StingRay Ray5Publié le 28/10/06 à 19:53
    Fabriqué aux USA.

Manche agréable
    accés aux aigu facile
    forme coo,le poids...quand meme lourde la basse hein...
    le son est a croquer

Convient pour tout style de musique
    tester avec green audio 450w
    on obtient tout les son grace a un preamplis trés évolué

Bon rapport qualité prix