Une Variax bass 705 pour un non-bassiste?
- 17 réponses
- 5 participants
- 453 vues
- 6 followers

Thorn K.
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2006 à 13:23:40Une Variax bass 705 pour un non-bassiste?
Bonjours,
je suis guitariste depuis un peu plus d'une dixaine d'année et celà fait des années que je voudrais m'acheter une basse pour enregistrer mes compos parce que j'en ai marre de faire des basses en midi. L'usage de cette basse serait principalement pour la MAO.
Je ne suis pas du tout bassiste, j'en ai déjà joué à droite à gauche mais rien de sérieux, pourtant, j'adore cet instrument et j'aimerais approfondir mes connaissances et ma technique dessus, ce qui ferait d'une pierre deux coups, puisqu'elle me servirais pour mes compos et pour apprendre
Je joue dans divers styles de musiques, ça va du jazz (moderne principalement) au rock en tous genre, en passant par le blues, la pop, trip-hop, musiques electronique (house, etc...), bossa-nova, etc, etc..... mes exigences de son sont donc assez vaste car j'aime écouter et jouer pleins de styles.
J'ai vu que les bassistes n'étaient pas super satisfait de cette basse en général, mais pour un novice comme moi, qui ne recherche pas un son ultra personel, que vaut cette basse?
Alors je précise que je veux absolument une 5 cordes car j'ai besoin du Si grave.
Donc voilà, le pack bass+Pod Xt me semble un bon choix mais je demande votre avis, et sinon, que me conseillerez-vous?
Merci!
je suis guitariste depuis un peu plus d'une dixaine d'année et celà fait des années que je voudrais m'acheter une basse pour enregistrer mes compos parce que j'en ai marre de faire des basses en midi. L'usage de cette basse serait principalement pour la MAO.
Je ne suis pas du tout bassiste, j'en ai déjà joué à droite à gauche mais rien de sérieux, pourtant, j'adore cet instrument et j'aimerais approfondir mes connaissances et ma technique dessus, ce qui ferait d'une pierre deux coups, puisqu'elle me servirais pour mes compos et pour apprendre

Je joue dans divers styles de musiques, ça va du jazz (moderne principalement) au rock en tous genre, en passant par le blues, la pop, trip-hop, musiques electronique (house, etc...), bossa-nova, etc, etc..... mes exigences de son sont donc assez vaste car j'aime écouter et jouer pleins de styles.
J'ai vu que les bassistes n'étaient pas super satisfait de cette basse en général, mais pour un novice comme moi, qui ne recherche pas un son ultra personel, que vaut cette basse?
Alors je précise que je veux absolument une 5 cordes car j'ai besoin du Si grave.
Donc voilà, le pack bass+Pod Xt me semble un bon choix mais je demande votre avis, et sinon, que me conseillerez-vous?
Merci!
- 1
- 2

Dr P3x
6671

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/07/2006 à 18:42:22
Effectivement, le pack est pas mal du tout quand on cherche une grosse polyvalence. Mon père le possède et il en est très satisfait. Après, il faut aimer bidouiller les sons car on a l'embaras du choix et les règlages n'en finissent pas.
A côté de ça, même si l'étendu sonore est impressionnante, il faut savoir que la Variax Bass n'a vraiment pas une lutherie de rêve. D'une manière générale, je la trouve vraiment baclée... C'est bien sûr mieux qu'une basse à 2 euros mais bon, pas top non plus quoi.
Va la tester en magasin pour te rendre compte du confort surtout et n'hesite pas à la comparer à d'autre basses dans la même gamme de prix pour te faire une idée.
A côté de ça, même si l'étendu sonore est impressionnante, il faut savoir que la Variax Bass n'a vraiment pas une lutherie de rêve. D'une manière générale, je la trouve vraiment baclée... C'est bien sûr mieux qu'une basse à 2 euros mais bon, pas top non plus quoi.

0
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

linn134
14923

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/07/2006 à 18:54:28
Ouaip, la lutherie des Variax bass n'est vraiment pas à la hauteur.
Faut aimer le design, mais à mon sens le manche est une référence en terme de ratage.
Faut aimer le design, mais à mon sens le manche est une référence en terme de ratage.
0
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Thorn K.
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/07/2006 à 12:51:10
Ah ok, merci de vos réponses!
Que me conseillez-vous alors comme basse 5 cordes avec un son assez puissant et polyvalent?
Je peu acheter un module d'effet externe avec puisque je n'ai pas d'amplis basse, je branche direct dans la carte son, quel sont les choix différents?
Merci!
Que me conseillez-vous alors comme basse 5 cordes avec un son assez puissant et polyvalent?
Je peu acheter un module d'effet externe avec puisque je n'ai pas d'amplis basse, je branche direct dans la carte son, quel sont les choix différents?
Merci!
0

Dr P3x
6671

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/07/2006 à 14:02:40
Bah le Bass Pod Live est très bien et très polyvalent à mon sens. Après, il faut voir ce que tu as comme budget pour tout ça quoi.
0
Bass Geek
p3x sur myspace

Thorn K.
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/07/2006 à 15:39:02
Ben étant donné que je suis un novice en basse mais pas en musique, je ne recherche pas du bas de gamme, ni du très haut de gamme non-plus, car je ne saurais exploiter pleinement la bête, je recherche une bonne basse avec un son bien claquant et puissant rock mais aussi un son plus typé jazz fuzion, une basse qui regrouperait ces deux critères serait le top. Ma fourchette de prix serait autour de 1000-1300 euros pour du neuf ou de l'occas'.
0

Dr P3x
6671

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/07/2006 à 15:44:30
1000-1300 pour la basse seule ou en comptant un simulateur comme le BAss Pod XT Live?
0
Bass Geek
p3x sur myspace

Thorn K.
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/07/2006 à 16:09:19
Ouais tu as raison, j'avais pas précisé, ben j'irais jusquà 1400 euros grand max en comptant le pod, au-delà de ce prix, je ne pense pas avoir une basse que j'utiliserais pleinement, durant les premiers temps en tout cas.
Disons que je recherche à avoir un bon son, mais comme ma technique de basse est très réduite, je n'arriverais pas à jouer techniquement ce que j'entend, je me contenterais d'appuyer la guitare dans un premier temps, sauf si je joue au médiator, la je pourrais jouer ce que je veux, mais j'aimerais apprendre le jeu aux doigts pour mes compos plus typé jazz, et puis pour le groove qu'apporte cette technique surtout.
Pour moi, basse-batterie est aussi si ce n'est plus important qu'une guitare, j'adore quand chaques musiciens se détache par sa créativité, et j'ai horreur du bassiste qui est juste là pour donner plus de puissances aux accords du grateux, c'est valable dans certains contexte, et encore....
Tout ça pour dire que j'entend beaucoups de choses dans ma tête, et si je me met à la basse, ce n'est pas pour faire la même chose que je ferais à la gratte, c'est pour cette raison que je recherche une bonne basse, sinon, j'aurais acheté une merde n'importe ou.
Disons que je recherche à avoir un bon son, mais comme ma technique de basse est très réduite, je n'arriverais pas à jouer techniquement ce que j'entend, je me contenterais d'appuyer la guitare dans un premier temps, sauf si je joue au médiator, la je pourrais jouer ce que je veux, mais j'aimerais apprendre le jeu aux doigts pour mes compos plus typé jazz, et puis pour le groove qu'apporte cette technique surtout.
Pour moi, basse-batterie est aussi si ce n'est plus important qu'une guitare, j'adore quand chaques musiciens se détache par sa créativité, et j'ai horreur du bassiste qui est juste là pour donner plus de puissances aux accords du grateux, c'est valable dans certains contexte, et encore....
Tout ça pour dire que j'entend beaucoups de choses dans ma tête, et si je me met à la basse, ce n'est pas pour faire la même chose que je ferais à la gratte, c'est pour cette raison que je recherche une bonne basse, sinon, j'aurais acheté une merde n'importe ou.
0

blooopp
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/07/2006 à 16:35:09
Ben dans le genre hyper polyvalent, et de très bonne qualité... je te dirais bien G&L
0

Dr P3x
6671

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/07/2006 à 16:38:41
Pour 900 à 1000€, une G&L, c'est pas un peu tendu? Enfin une tribute remarque, c'est jouable ou en occaz. Sinon, Les MusicMan Sub en 5 cordes d'occasion, p'tet un poil plus typé 

0
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2