Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD B-55
Photos
1/46
LTD B-55

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque LTD appartenant à la série Standard B

Sujet Problème de buzz

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz
Bonjour,

Je viens de recevoir ma basse ESP LTD B-55, et je suis plutôt satisfait du son, à ce détail près que j'ai un problème de buzz (relativement aigu, presque un sifflement) avec un des deux micros (chevalet), quand je pousse l'ampli. J'ai tout de suite pensé à un problème de masse, mais ce buzz ne disparaît pas lorsque je touche les potards, les cordes ou la fiche du jack. De plus, ça ne le fait pas tout le temps, et le buzz disparaît presque lorsque je suis dos à l'ampli, et s'accentue lorsque j'approche la basse d'un mur.
Je n'ai testé la basse que chez moi pour le moment, et j'attend de voir si ça le fait ailleurs, mais je voulais savoir si c'était normal, sachant que l'autre micro ne fait aucun bruit, et d'où ça peut venir (courant électrique "pollué" ?, champs électromagnétiques ?, ...).
Merci d'avance pour vos réponses,

Zbab
2
Y'a ptêt du plomb dans tes murs....
3
Que ce soit qu'avec le micro chevalet, c'est pas etonnant vu la config PB/JB.

apres le souffle, c'est que y a peut etre beaucoup de vent chez toi, ok je :fleche:

Plus érieusement, t'as pas un ecran pres de toi quand tu joues ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

4
Ca y'est, j'ai enfin testé la basse dans 2 autres lieux, toujours avec mon ampli, et à mon grand soulagement ça ne buzz plus (enfin, sauf lorsque j'approche la basse à moins de 1m de l'ampli, là j'ai un bon vieux 50 Hz !). Je pense que ce problème vient donc de mon installation électrique, qui doit être un sacrément polluée ...
Donc, grand ouf de soulagement, je n'aurai pas besoin de renvoyer la basse en SAV

Zbab