Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos reglages sur votre Bongo HS?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 108 vues
  • 2 followers
1 Vos reglages sur votre Bongo HS?
Voila, j'ai une Bongo 5c HS depuis un bon mois maintenat. Je commence a trouver mon son. Probleme, j'ai acheté une MM pour avoir le son MM... Donc en theorie, je devrais me concentrer sur le pavé.. Ors, mon reglage favori se situe QUNAD MEME sur le micro manche...

Alors, qu'est ce que vous bidouillez, que j'essaie moi aussi? :clin:
2
La mienne est une HH. Et je n'ai pas du tout fait les mêmes constatations.

Le pavé du bas me donne le son qui tue de stingray, bien claquant, j'adore. Le pavé du haut me donne beaucoup de rondeur. Le mélange des deux est un régal pour l'oreille. La dynamique est impressionnante, quand on pousse un peu le préampli de la bête, le growl arrive tout seul. En revanche le pavé du haut utilisé seul me laisse un peu plus perplexe, c'est trop chaud comme son.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la hs et n'ait pas la moindre idée du son qui peut sortir du micro simple. En revanche si, je trouve que le son du humbucker d'en bas est vraiment excellent...

Désolé de pas faire avancer le schmilblick. Tu utilises quoi comme ampli? Avec quels genres de réglages? Tu règles comment le préamp de la basse? Tu joues quoi?
3
Attention, je n'ai jamais dis que je detestais le son du H... Maintenant, j'adore aussi envoyer la puree avec lui, mais la chaleur du simple me fait chavirer...
Pour en revenir a ma premiere question : moi je creuse les medium pour avoir un "jus" qui me plait, est ce que vous faites de meme?
4
Au départ c'est vrai que je creusais assez bien les mediums (surtout la molette du bas) et boostait les aigus et les basses (mmmm quelle puissance en basses!). Maintenant je change non-stop, chaque morceau à son petit réglage qui va bien. Je n'ai plus peur de pousser un peu les mediums.
5
Perso je trouve qu'elle a meme trop de grave... Je les pousse jamais a fond, car je prefere les sons un peu plus "droit"...
Le son qu ej eprefere dsormais (car je teste je teste!) c'est la balance clairement cote pavé, mais avec tout de meme un poil vers le simple. Ca donne un peu de "rond" aux cordes aigues. Car j'ai un markbass 12", les aigus sont bien bien rendu!
6
Je viens de faire l'acquisition d'une Bongo 5 HS et je fais la même constatation que pjf : je dose pas mal de micro manche (single coil). Cette chaleur, miam.

Vivement ce soir que j'essaie la bête dans le local de répète !