< Tous les avis Schecter Robert Smith UltraCure VI (2019)
Schecter Robert Smith UltraCure VI (2019)
Schecter Robert Smith UltraCure VI (2019)
psykotine psykotine

« Lullaby »

Publié le 12/09/20 à 08:37
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ?

Sur Trace Elliot AH300 avec 4x10’ ou sur Trace Elliot ELF 2x8 j ai pas encore essayé sur ampli guitare.

(EDIT : j’ai depuis un Orange OR avec un 2x12 Closed Back c’est vraiment bien aussi

Le must reste de mettre une pédale type LS-2 Boss et de jouer en Bi-amplification pour avoir l’étendu du spectre sonore de cet hybride)

Les effets je ne vais pas les lister ici elle les supporte très bien

Pour quel style de musique et de jeu ?

Pour de la création musicale en « One man Band » post-punk / electro indus / Dark ambiant / Doom permet d’appréhender l instrument comme une guitare ou une basse selon les besoins, elle est parfaite pour ce rôle là

Elle peut être utilisée dans tous les styles du Jazz au métal

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ?

La Lutherie et la finition sont nickel, l’instrument est très confortable et transpire la qualité, j’adore le vernis satiné, la couleur Silver Burst Pearl et les inlays en nacres sont splendides.

L accès aux aigus se fait sans encombre jusqu’à la 24eme case

(EDIT : les points de repères sur la tranche du manches sont gros et fluorescents, sur une scène sombre c’est très pratique, pas besoin de beaucoup de lumière pour se repérer sans crainte sur le manche)

Les mécaniques hipshot sont précises, le manche est en type C avec une touche plate et reste dans des proportions humaines pour une basse 6 cordes montée en tirant 90-24 , (C’est une Shortscale avec un diapason de 30’)
on est un peu plus large que sur un manche Les Paul guitare.

Au niveau de l électronique on a 3 Microswitchs pour la Marche/Arrêt des micros SJAG Duncan, un tone et un potard de volume qui est placé sur la corne inférieure de l’ultracure, une fois qu’on y a gouté on ne peut plus s’en passer, une très bonne idée de placement

La basse tient-elle l'accord ?

Oui malgré le transport depuis l Angleterre elle est arrivée accordée

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

Oui l’instrument a une très bonne ergonomie

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ?

Oui, il faut procéder ainsi : se servir des micros switch pour trouver le son souhaité et ensuite affiner avec le bouton de Tonalité

Le spectre est-il équilibré ?

Oui RAS, sonorités chaudes au rendez-vous

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Ce que j apprécie le plus est le côté hybride de cet instrument cela peut être une guitare pour les bassistes et une basse pour les guitaristes, ses sonorités sont également un régal pour les oreilles

Je slappe même sans problème avec, sa versatilité avec les trois micro switchs et le tone on ne met pas 15 ans à trouver un son

Les points négatifs sont que c est un modèle assez dur à trouver, je ne suis pas spécialement fan du positionnement de l embase jack qui ne permet pas de poser l instrument à la verticale contre un mur (c est juste un détail)
Pas de gigbag ou de case fourni et vu la forme de l instrument assez spécifique et ses proportions spéciales cela peu être compliqué.
Ne vous fiez pas au The Cure estampillé derrière la tête on peut tout jouer avec

Photos liées à cet avis