Squier Classic Vibe ‘70s Jazz Bass V
Squier Classic Vibe ‘70s Jazz Bass V

Classic Vibe ‘70s Jazz Bass V, Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

Lo333 25/02/2020

Squier Classic Vibe ‘70s Jazz Bass V : l'avis de Lo333

« Produit correct pour le prix en version 5 cordes »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis

Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?
Je l'utilise avec un Ashdown C115-300, pour faire du rock, blues, et un peu de métal

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
Le manche est plutôt plat, mais large (logique pour une 5 cordes) . Par conséquent les petites mains risquent de galérer un peu. La touche est représentative du prix (bon marché, logique), ca reste assez agréable. Ca frise un peu sur le SI/MI mais j’ai vu pire.
Elle est un peu lourde donc pour les dos fragiles debout ca peut être problématique

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?
Je suis passé d’une Yamaha active assez un son 100% à mon gout donc je cherche encore un son qui me convienne vraiment ( niveau réglages). Sachant que je m’attend plus ou moins à changer les micros plus tard je vais m’armer de patience et je ferai un edit plus tard.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le prix déjà, la forme, le manche dans l’ensemble, les 5 cordes.
Au niveau du son le passage d’une Active à une Passive me donne l’impression d’avoir moins de possibilités et de pêche/dynamique. J’éditerai cet avis dans quelques mois avec plus de recul