Squier Classic Vibe ‘70s Jazz Bass V

Classic Vibe ‘70s Jazz Bass V, Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

Tous les avis sur Squier Classic Vibe ‘70s Jazz Bass V

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Lo33325/02/2020

L'avis de Lo333"Bon produit pour le prix en version 5 cordes"

Squier Classic Vibe ‘70s Jazz Bass V
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?
Je l'utilise avec un Ashdown C115-300, pour faire du rock, blues, et un peu de métal

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
Le manche est plutôt plat, mais large (logique pour une 5 cordes) . Par conséquent les petites mains risquent de galérer un peu. La touche fait un peu cheap(modèle d entree de gamme, logique), ca reste agréable. Ca frise un peu sur les aigus du SI/MI mais j’ai vu pire.
Elle est un peu lourde donc pour les dos fragiles debout ca peut être problématique

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?
Je suis passé d’une Yamaha active (depuis 10ans) assez un son 100% à mon gout donc la transition a mis un peu de temps.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le prix déjà, la forme, le manche dans l’ensemble, les 5 cordes.
Au niveau du son le passage d’une Active à une Passive me donnait l’impression d’avoir moins de possibilités et de pêche/dynamique...Et pourtant au final faut avouer que le son est pas mauvais, le meilleur compromis sur celle ci est le son plutot "rond", riche en basses fréquences (sans en abuser). Elle peut essayer le son plus riche en médiums/aigus pour un resultat correct a mes yeux, enfin mes oreilles.
Je vais quand meme tenter de changer le condensateur de tonalité pour voir si les réglages peuvent etre plus efficaces
micheljulien02/02/2020

L'avis de micheljulien"Grande surprise"

Squier Classic Vibe ‘70s Jazz Bass V
Achetée en tant que basse de secours , elle est passée au rang de basse principale, même devant sa cousine fonder en 4 cordes. Comme quoi !!!!!

Je compléterai mon avis plus tard .... .......... ...... ....... ....... .......... ..... ....... ....... ...... ........ ..... ..... ..... ..... .... .... ....