Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Bass VI
Photos
1/288
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet différence avec le modèle classic vibe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 3 followers
1 différence avec le modèle classic vibe
Salut.
Connaissez vous le modème classique vibe en basse vi ? Qu'elles sont les différences ?
On me propose un modèle d'occasion et je n'arrive pas à determiner si c'est une vintage mod ou classic vibe.
Le vendeur l'aurait acheté en 2020 mais d'après les n/s elle serait de 2016
Merci
2
Bonjour,

Les CV ont un sillet en os, les VM non.
Il me semble que les toutes premières VM ont une touche en palissandre, les plus récentes et les CV c'est de L'indian Laurel ( donc plus clair je pense )
Sur Thomann les deux Squier VI CV sont référencées depuis 2019.

Si vous avez le n° de série vous pouvez contacter le service après vente de Fender, en général ils répondent relativement rapidement ( quelques jours )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
Si son n° de série est de 2016, elle a toutes les chances d'être plutôt une VM.

De mémoire les différences concernent :

- les micros, la VM est équipée de micros céramique "Duncan Designed" (curieusement ils n'ont pas le typique marquage sur les caches, mais c'est suggéré dans les caractéristiques, mais perso je n'ai pas été vérifier ça). La CV a des micros AlNiCo de conception Fender (apparemment meilleurs, plus conformes aux micros d'époques).

- Le bois du corps, les VM sont en peuplier, les CV en tilleul.

- Certains modèles VM on reçu une touche en palissandre (les modèles les plus anciens, avant que l'utilisation du palissandre soit interdite), pour les CV (ainsi qu'une partie des VM tardives) c'est du pau ferro ou encore de "l'indian laurel" (aucune idée du nom en français).

- Les VM ont un sillet en matière synthétique, les CV ont un sillet en os.

- Le chevalet est différent, d'après ce que je sais, il était un peu problématique sur les VM (les vis de réglage de hauteur des pontets se déréglaient sans cesse voire foutaient le camp), visiblement ils ont fait des modifications pour régler le soucis sur les CV.

- L'accastillage est chromé sur les VM, tandis qu'il est nickelé sur les CV.

- Largeur au sillet légèrement plus grande sur les CV (un peu moins d'un millimètre de plus).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4
Merci à vous 2