Créer un compte

(2 avis)
  • SlovanSlovan

Toby Pro 6 cordes

Tobias Toby PRO-6BPublié le 22/07/22 à 11:55
    Après moults hésitations et peu d’occasions présentes sur le marché, j’ai enfin franchi le pas
    Je possède la même en 5 cordes et elle m’apporte beaucoup de bonheur

Achat en aveugle après avoir discuté avec le vendeur et voilà la belle à la maison

Premier essai assez décevant
    La lutherie est vraiment superbe mais le son est en papier mâché,
    Une mise à niveau s’impose
    Du coup changement de toute la partie électronique
    2 micros de chez Crel, faits aux dimensions des ouvertures déjà présentes, Je n’avais aucune envie de re défoncer la lutherie
    Mise en place d’une électronique Glockenklang 3 bandes, remplacement des boutons métalliques par des boutons bois
    Blindage des cavité…
    Je possède la même en 5 cordes et elle m’apporte beaucoup de bonheur

Premier essai assez décevant
    La lutherie est vraiment superbe mais le son est en papier mâché,
    Une mise à niveau s’impose
    Du coup changement de toute la partie électronique
    Blindage des cavités à la feuille de cuivre pour peaufiner le tout

Je joue sur un Fender Bassman 300 Pro, usine à gaz en terme de réglages mais on trouve Le Son avec un peu de patience
    Et le changement de micros et de l’électronique font merveilles, la Belle s’exprime maintenant

Côté lutherie, Ce sont vraiment de très beaux instruments, manches conducteur, double trussrod, très beau choix de bois

Un vrai bonheur pour un budget plus que raisonnable
  • Julian BabouJulian Babou

Etonnant rapport qualité prix

Tobias Toby PRO-6BPublié le 26/09/16 à 09:59
    1 photo
    _ J'utilise cette basse sur mon microcube Roland à la maison, mon pédalier B3 au casque et un Markbass NY121 dans les clubs.

-La basse possède un manche traversant, elle est dotée d'un vernis bleu/vert translucide jusqu'à la tête, laissant apparaitre les veines et différents types de bois, et possède une électronique active ayant pour contrôles volume, balance micros, aigus, graves. Les micros sont signés Tobias.
    Elle semble tenir l'accord, et dès son achat, j'ai changé un peu le réglage de l'ancien propriétaire concernant la hauteur des cordes. Elle ne frise pas et le Si est bien tendu, pour une basse si peu chère.
    Le manche est assez épais et agréable, mais l'écartement des cordes es…

Le manche est assez épais et agréable, mais l'écartement des cordes est en dessous de celui d'une 4 cordes, on est à peu près à 16,5mm. Il me convient tout à fait, je peux sans problèmes, jouer en accords, au doigts ou en slap. Je joue habituellement sur une Fender Jazz de 1971 et une Hohner B-Bass V, et la Tobias est plus lourde, bien que ne piquant pas de la tête. le manche est un 24 cases, donc un peu en sur-extension, il faut s'y habituer un peu surtout si l'on vient des manches Fender de 21cases. Cela demande un peu d'efforts.

-Une fois branchée, le son est plutôt engageant, les contrôles sont fonctionnels, et étonnamment, la balance micro vers les micro manche, et le boost d'aigus assez prononcé, on obtient un son très boisé, profond. En allant chercher du coté du micro chevalet et en coupant un peu les graves, on a un son moderne, très jazz fusion. Si l'on pousse les graves on peut obtenir un son assez lourd.
    je pensais changer d'électronique dès son achat, mais je pense que je vais remplacer les parties mécaniques telles que le chevalet en priorité, le son étant tout à fait polyvalent.
    J'investirai plus tard, lorsque j'aurai remarqué ses faiblesses sonores, ou qu'elles me paraîtront insupportables, mais pour le moment, ça fonctionne. Le spectre est tout à fait équilibré.

-J'aime beaucoup le look de cette basse, son vernis vert translucide.
    Je pense opter pour des mécaniques et potards dorés pour lui donner un peu de pep's visuel, et plus tard changer l'électronique, pour monter en gamme. La lutherie semble correcte en tout cas, et pour une basse de ce prix (achetée 250€ en sept 2016), je n'ai rien à lui reprocher. Certes, elle est lourde, mais je pense que ça en vaut la chandelle.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)