Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traben Bass Company Phoenix 5c
Photos
1/9
Traben Bass Company Phoenix 5c

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Traben Bass Company

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Personne n'a rien a dire sur ce bijou?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Personne n'a rien a dire sur ce bijou?
2

Hors sujet : tu veux vraiment un avis? :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
4
Je l'ai essayé à Genève le mois dernier, parce que je suis toujours à la recherche d'une seconde 5 cordes, et essayé malgré moi parce que le vendeur était relativement insistant après avoir pris connaissance de mes desiderata. malgré moi… parce que d'une je la trouve horriblement moche. personnellement je pense avoir atteint le sommet de la laideur d'une basse entre mes mains avec ce modèle. cet un avis qui ne regarde que moi… mais franchement! :8O:
bon, ensuite, niveau confort, je n'ai pas du tout apprécié. venant d'une Rickenbacker j'ai trouvé la manche trop large et pas très confortable, enfin pour moi!
le son, beaucoup trop "moderne", agressif, claquant. ok, c'était essayé sur du Markbass, pas non plus ma tasse de thé, les cordes devaient être neuves, mais je ne ressentais à aucun moment le son du bois, du corps. juste l'électronique. au demeurant certainement très bonne, mais sans être luthier, je dirais inadapté à la qualité intrinsèque du bois. pour finir, la position du micro pavé est selon moi trop proche du chevalet pour un jeu aux doigts. peut-être qu'en slappant c'est nettement plus pratique… mais je ne slappe pas.
bref, après une vingtaine de minutes dessus, je l'ai rendu au vendeur qui semblait déçu de ne pas me refourguer sa came. je suis ressorti sans rien avoir trouvé d'intéressant, même si une Lakland US m'a fait de l'oeil.
voici mon avis. désolé s'il ne correspond pas à tes attentes, mais en tous cas cette basse ne correspond pas aux miennes! je me suis permis de réagir parce que j'ai pu l'essayer et que je trouvais l'utilisation du mot "bijou" un poil excessive :bravo: sorry!
mais je conçoit qu'elle puisse séduire. si on enlève le pickguard! :mdr:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Ok donc je dois etre un des seul a trouver cette basse bien alors hahah je dois avoir un probleme

en tous cas merci pour ton avis

perso je l'ai depuis sa sortie environ 2 ans il me semble et je la trouve vraiment tres bien

esthetiquement je la trouve a tomber :aime: mais ca je comprend qu'on aime pas faut dire les flamme.... ca fait kitch (mais moi j'adore haha)

sinon pour le manche j'hésitais avec une yamaha trb1006 (je faisais du metal prog a l'epoque) et j'ai retrouvé un peu le meme genre de manche donc je me suis trouvé emmerdé un peu le meme son aussi mais apres c'est le look et le poids qui a fait mon choix

mais bon il faut dire que j'avais une cort c5q avant qui est un peu de la m****

je trouve que le son est vraiment moderne -c'est le mot- et un peu 'froid' mais pour ce que je fais c'est parfait

apres un petit reglage du manche et du chevalet j'ai jammais eu entre les mains une basse 5 cordes avec laquelle tu peux jour vraiment vite comme celle la (encore mieux que le yamaha a mon gout et pourtant je les aime) aussi bien en tapping sweeping et aller-retour au mediator

je ne sais pas jouer au doigt! :oo:

en tous cas merci de ton avis je vois qu'elle existe ailleur que chez moi