Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette 5 Active Bubinga
Photos
1/34
Warwick Corvette 5 Active Bubinga

Sujet Quel ampli lui conviendrai le mieux? ampeg, ebs ou mark bass (ou mm autre!)

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 028 vues
  • 10 followers
1 Quel ampli lui conviendrai le mieux? ampeg, ebs ou mark bass (ou mm autre!)
Slt a ts, je sui dc possesseur d'une warwick corvette bubinga 5c montée ac des cordes F-bass, et je voudrai dc acquérir un nouvel ampli (tete et corps)

je joue dc du rock (QOTSA, strokes, hushpuppies), et j'ai choisi warwick car jm sa polyvalence, sa sonorité très "acidulée" !

je cherche un ampli qui me permettrai d'avoir un son punchy, ac d médium grav et grav ss pr autant avoir un son absolument pa précis,et pa non plus un son qui claque de tro(un peu mon cas en ce moment)... la pré&cision, le punch st les principaux arguments, ms je cherche également à avoir des basses, en effet, je ne jou pa de la guitare!!

g donc penser à ampeg (B2RE, SVT3PRO) en regardant sur koi jou les artist que j'é&coute!
mais il y a égalementr EBS (fafner) qui à attirer mon attention par son sérieux et sa qualité de fabrication, ms je sui un peu rétiscent ds le sens ou ce st plus les slappeurs fous qui l'utilise, et je ne sui pa forcement fan d'un son tro clair
et enfin, mark bass a retenu son attention pr son respect de la basse qu'on lui propose, son faible cout de prix, ses poids et son sérieux!
alor lequel choisir????!!!!

en sachant enfin que je compte jouer ac une configuration 4X10"+1X15" et que mes réglages actuels (surtt sur fender 25B frontman) st les suivants:

low: 8 middle : 5.5 high : 3

merci de prnedre par à mon désaroi!!lol!merci d'avance!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
2
La meilleure solution est d'essayer un panel d'amplis dans des magasins de zik avec ta basse. Tu feras le meilleur choix :D:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Pb!je n'habite pa a coté d'un musicstore qui puisse me permettre d'essayer c 3marques...loin de la mm...c pr cela que je demande avis, un peu, pr savoir les expériences de chacun ac c mark...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Beaucoup ici te conseilleront un Eden Nemesis.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Ok ben merci, je v me renseigner sur cette mark!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
C'est sûr, le SMS rend fou... ...les anti-SMS :mdr:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8

Hors sujet : oups... j'avais pas vu le double thread...est-ce qu'un modo pourrait fusionner les deux ou pas?

9
On peut pas fusionner, juste en fermer un
10
Bon, pour que ce soit plus clair je fais un copier coller des 2 posts de l'autre sujet... comme ca on pourra le fermer sans perdre d'infos!

Citation :

Hors sujet : Oula j'ai eu beaucoup de mal à lire ton post jusqu'au bout... alors :

le style SMS, il vaut mieux éviter sur les forums. C'est ton premier post et je vais plutot te souhaiter la bienvenue que t'incendier mais évite par la suite. Nous sommes sur un forum, les discussions ne sont pas tarifées à la lettre, nous pouvons donc prendre notre temps pour rédiger dans un français plus ou moins correct ce que nous voulons dire.

De plus ce genre de quesion est assez souvent posée. encore une fois, comme c'est ton premier post je t'informe qu'il y a un moteur de recherche qui te permets de bien déblayer le terrain avnt de poser une question et de vérifier que la réponse n'a pas déjà été donnée.



Pour revenir à ta question, peux tu nous dire ton budget ?
Les amplis que tu cites sont bons mais particulièrement typés.
Markbass, je n'ai pas été convaincu du tout ! je trouve que les basses sont imprécises et les aigus plutot claquants..
EBS sonne résolument moderne (Marcus Miller est endorsé EBS) et offrent une belle restitution de tout le spectre (le prix estr a l'avenant aussi ...)
Ampeg est tres tres typé et chaud, de belles basses profondes et un grain caractéristique
Je rajouterai bien d'autres marques mais si tu n'as que 1000 €, il va falloir oublier de suite

Enfin pour faire une réponse de normand : lequel choisir ? celui qui te plait le plus !! c'est a dire qu'il va falloir que tu essayes et que tu te décides d'après tes oreilles et non d'après les infos que tu pourras glaner ici !!



Citation : Brealk a dit
je voudrai dc acquérir un nouvel ampli (tete et corps)


Y a une raison à ça ? pour la plus part des utilisations sur scene, les combos sont largement assez puissant !! mais bon, le frontman 25 c'est pas ce qui va te faire aimer les combos



Citation :

Hors sujet : Et.. les keupins... Zek est malade.. un newbie lui demande quel ampli acheter pour 1000€ et pas une fois sur DEUX posts, il ne parle d'Eden...

pfffff y'aurait pas des émanations dans ton labo de physyque des polymères? Quel est le con qui a laissé le gas ouvert?




+1 sur la question "pourquoi uniquement un ampli 2 corps?" dans cette gamme de prix, tu ne trouvera que du bas de gamme.. Par contre si tu regardes el combos.. de suite tu te trouveras des ampli exeptionnels.... Bon, d'accord, tu perdra l'effet "Attention, c'est moi le bassiste" du 2 corps... Mais après tout est-ce bien ca l'important?

J'ajoute que l'argument "1 combos est plus lourd que chaque élément d'un stack" n'est plus du tout d'actualité... Maintenant on fait des amplis basse légers!