Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette FNA Jazzman 5
Photos
1/47
Warwick Corvette FNA Jazzman 5

Sujet Quel micro pour une FNA?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour une FNA?
Salut.
je suis ravi de ma FNA Jazzman 5 suf ... pour le micro pres du manche.
Le son manque completement de brillance.
Je souhaite donc changer ce meicro. Il semble que cela soit en plus une modification courante.
Je ne cherche pas a savoir "quel est le meilleur micro", mais plutot quel est celui qui procurera un son proche d'une Fender Jazzbass américaine?

ou sinon, si vous avez des comparatifs entre différents micros de ce type, ca m'interesse!

merci
Le Chevalier Noir
2
Déjà ce n'est pas le micro qui est à incriminer, sur cette basse!
C'est le fait que l'équalo de l'électronique gère ce micro qui est un pbm.
Il est assez difficile d'obtenir un son correct en équalisant ce micro manche simple déséquilibré par un double aigu...
Tu ne peux pas avoir un son proche des jazz.
D'une, si tu voulais un son jazzbass, c'est un Fender que tu aurais du acheter, d'autre part, rien ne te dis que le changement de micro sonnera comme tu voudras.
Pourtant la configuration asymétrique du simple devrait donner un son très légèrement moins pâteux dans les graves.
A mon avis c'est du côté de l'électronique qu'il faut intervenir (qqchose de réversible, ça permet de repasser en mode classique si c'est pas optimal)...

Questions importantes: depuis combien de temps joues-tu cette basse et as-tu des connaissances suffisantes pour modifier l'électro :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Merci de ta réponse rapide.
Cette basse je l'ai depuis moins d'un mois.
En fait, j'avais essayé la Warwick $$, car j'étais attiré par son look.
Mais je n'ai pas du tout aimé le son.
Puis une warwick "classique" avec ses deux micros JB, et j'ai adoré.
Une bonne occas' sur une FNA Jazzman m'a fait choisir ce modele finalement.
Je m'attendais a retrouver avec le micro coté manche le meme son que sur les Warwick "standard".
Au final je suis super agréablement surpris du double micro et passablement decu du simple.

Coté connaissances/reglages d'une basse, je suis plutot un manche, a vrai dire. Je connais un peu les principes, mais je n'ai absolument aucune experience et je sais bien que ca compte plus que tout.
Coté elecctronique, je suis ingenieur electronicien et je pratique pas mal, donc ce ne me fait pas peur.

Je suis surpris que tu incrimines l'electronique parce qu'elle fonctionne a merveille avec l'autre micro.

je n'ai pas soulevé le capot, mais j'imagine que les micros sont purement passifs et que seule le petit module electronique commun aux deux micros sert de pre ampli et egaliseur, non?
Le Chevalier Noir
4

Citation : je n'ai pas soulevé le capot, mais j'imagine que les micros sont purement passifs et que seule le petit module electronique commun aux deux micros sert de pre ampli et egaliseur, non?



oui!!
5
Perso, je n'utilise jamais le micro manche, donc je n'ai pas de soucis !

Comment aimé la jazzman et ne pas aimé la $$ ??? ce sont quasiment les mêmes basses !

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

6
Une Warwick avec un Double double! :|
J'en ai essayé, j'ai jamais été satisfait du son, trop gonflé, pas assez précis, trop de buzz, trop de tout quoi :!:
Par contre, c'est vrai que les micros (MEC ou autres) se comportent bien si ils sont appairés, je veux dire un coupe jazz symétrique (corvette ou incliné Thumb) ou à la limite précision/jazz...
Mais un double qui envoie trop et un simple qui fait ce qu'il peut, c'est déjà un déséquilibre, si en plus il y a le même niveau de corrections au préamp, ça ne peut pas bien fonctionner.
Sur ma Warwick, j'ai un couple précis/jazz, il y a une différence entre le niveau du micro manche et chevalet, rien que ça ça déséquilibre déjà...
Enfin, je pense que ça mérite un bonne réflexion pour tenter de rapprocher le signal des deux micros
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
7

Citation : Tu ne peux pas avoir un son proche des jazz.



pas d'accord, il suffit de splitter le micro en simple (position du milieu) et là tu as une config micro JB sans déséquilibre entre les 2 micros.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

8
D'accord Lud' sur le plan électronique, je parlais du grain de la Jazz, pas très comparable à celui (bien meilleur à mon gout) des Warwick :bravo:
Essaie de contrôler le gain en ajustant la auteur des micros (plus haut pour le jazz, plus bas pour le soapboard), ça donne déjà une petite idée de ce qu'il faut faire pour remédier à cette dissymétrie. :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/