Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Thumb Bolt-on 6
Photos
1/41
Warwick Thumb Bolt-on 6

Changement de micros et d'électronique sur une Warwick Thumb Bolt-on 6

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 813 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de micros et d'électronique sur une Warwick Thumb Bolt-on 6
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'avis concernant un changement de micros et d'électronique sur ma warwick Thumb bolt-on 6 cordes. Heureux possesseurs d'une Zon sonus custom et d'une Ibanez GWB 1005, ma warwick ne sonne plus aussi bien comparativement. Elle est équipée de micros Seymour Duncan ASB2 et un d'un électronique STC3-A. J'hésite à passer le tout en Bartolini comme sur mes autres basses car je sais que ça sonne mais j'aimerai que ma warwick ait une autre personnalité.
Je cherche le son des Spector NS4. Logiquement je devrais mettre des EMG DC45 en micros mais quoi mettre en électronique : EMG, Noll, East, ou autres... Les spector ont un électonique fabriqué par Haz Labs d'après ce que j'ai pu trouver mais c'est introuvable!!! Quelqu'un peut m'aider?
2
t'a thumb est montée d'origine en seymour ou tu as virée le MEC? Parce que si t'as jamais essayé MEC tu devrai t'y interessé.

le son est au bout des doigts

3
Elle était en Mec il y a 8 ans mais suite à un soucis d'électronique j'ai été obligé de tout changer. Les seymours sont des phase 2 et font la taille des EMG 45 DC. C'est vrai qu'elle sonnait bien en MEC mais je ne peux plus remettre les micros car ils sont trop petits maintenant.
4
Les MEC sont un peu dans le même esprit que les EMG je trouve, c'est à dire punchy mais assez linéaires au niveau du spectre.

Si tu cherches un truc punchy et droit comme une Spector, alors effectivement EMG peut être un bon choix niveau micros.
Pour le préamp, le Tone Pump d'origine sur les Spector est introuvable en achat neuf, mais tu pourras le trouver d'occasion sans trop de souci. En effet, pas mal de possesseurs de Spector le virent de leur basse car il est puissant mais un peu caricatural (personellement je le trouve trop puissant et inutilisable). Les possesseurs de Spector en question optent parfois pour du East ou du EMG, mais j'ai l'impression tout de même qu'ils prennent assez souvent plutot pour du Aguilar. C'est dans le même esprit (puissant, typé, punchy) mais une grosse classe au dessus.
Note cependant qu'en raison de la grosse différence entre ta Thumb (bois exotiques, micros très orientés chevalet) tu n'auras jamais un son comparable aux Spector (qui sont en érable avec des micros au positionnement moins extrème). Ce qui ne veut pas dire que ce couple EMG + Aguilar sonnerait mal, au contraire !

L'autre possibilité c'est effectivement monter la Thumb en Barto. d'ailleurs les toutes premières Thumb étaient en Bartolinis, dans les années fin 80 / début 90. A mon avis, tu auras une certaine parenté sonore entre tes basses amis la spécificité de la thumb (une fois de plus les bois et la position des micros) fera que même avec les mêmes micros que sur tes autres basses, ça sera différent.

Il n'y a pas de mauvais choix, ce sont deux options possibles. L'avantage c'est que micros + électro ça se change relativement facilement et ça s'achète / vends d'occasion. Tu peux tester une option puis l'autre si t'es pas convaincu ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Merci des conseils. En ce qui me concerne c'est le son de la NS4 que je cherche et ce n'est pas le Tone Pump en életronique. C'est vrai que ce n'est pas le meme bois que sur une Spector, les micors ne sont pas positionner pareil mais je pense pouvoir m'en rapprocher. Je cherche un son très punchy et moderne. Je connais l'OBP3 d'Aguilar avec des Barto mais je trouve l'aigu trop haut. Je me demande si une combinaison EMG/Noll pourrait etre bien?
6
Le Noll est très transparent, un peu comme les Glockenklang. Le sréglages ne sont pas extrèmement puissants (pas de boost de 18 dB comme sur du East ou du Aguilar), c'est plus discret, pour ajuster le son ,et sans réelle coloration (c'est pas un défaut, c'est un choix).
Ceci dit, il y a des versions des Noll avec 3 bandes paramétriques, ça pourrait résoudre ton problème d'aigus trop haut sur l'Aguilar.

Sinon si tu cherches un préamp très puissant et dont tu peux choisir la fréquence des aigus, j'ai entendu parler du Schack ... mais alors là on tombe dans le très rare et un poil cher ...

Sinon effectivement East ça peut le faire, ou Audere peut-être ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
L'électronique EMG ça vaut quoi? Médiums paramétriques et choix de la fréquence des aigus ça m'a l'air pas mal.
8
Après 1 an passé avec des micros EMG et un préamp EMG pas je trouve que cette Thumb ne sonne plus comme une Thumb du tout: en fait elle sonne pas. C'est précis mais elle a pas de graves, pas de médiums(normal pour de l'EMG), des aigus timides et pas de patate contrairement à une Thumb d'origine. J'ai toujours les micros MEC et je voulais savoir si ils sont "compatibles" avec le préamp EMG? J'hésite à les remettre malgré la différence de taille de micros. A priori les MEC font beaucoup pour avoir CE SON Warwick Thumb! J'hésite à mettre des barto comme sur mes autres basses sachant que chaque basse sonne différement avec pourtant des barto (certes différents) comme micros. Le préamp barto est bien aussi (je l'ai sur 2 basses). Moi qui voulait un son Spector NS-2 avec cette Thumb bah je crois que c'est mort et je préfère retrouver le son de LA THUMB !!!!
9
pour info, les warwiks ont longtemps été vendues montées en barto.

Apres pas de soucis si tu veux remettre les micros mec sur l'electro emg.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

10
c'est ce que je reproche à la thumb rn général : le manque de grave chronique

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict