Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RBX775
Photos
1/39
Yamaha RBX775

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

Sujet Yamaha rbx 775 testé et approuver

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 310 vues
  • 8 followers
1 Yamaha rbx 775 testé et approuver
Salut les gens
ca fait un mois maintenant que je me suis offert une yam rbx 775 :aime:
et ce joujou il tabasse tout
les micros actif sont ultra puissant pousser a font ils dégage une puissance assez enorme.
au depart j 'était un peu retissant pasque je voulais une egalisation active surma nouvelle basse et au final bah le son de cette basse m'a taper dans l'oeil je simple fait de jouer avec le selecteur de micro et la tonalité permet de trouver son son rapidement et d'une maniere quasi instinctive.
le micro manche est mortel pour le slap si on gere bien on peut avoir un son assez proche de celui d'une MM Sting Ray (toutes proportions gardées bien entendu :clin: )
La configuration des deux micro ensemble donne un son puissant nickel pour les rythmique bien plombées percutant et bien rock
le micro manche donne un son rond et cho proche de celui d'une fender precision bass quand la tonalité est au minimum et donne a merveille dans les plans ou de la chaleur est demander.
Voila c'est très bonne basse pour les styles rock et metal mais pas telleemnt pour le reggae :clin: etc... en meme temps vu la gueule de la bete ca serai bizarre de vouloir l'utiliser dans d'autres styles
Voila j espere avoir été assez complet et que ces quelques renseignement pourraont aider les bassiste en quete de leur graal
perso moi je l'ai trouvé :aime:

Play it loud

2
Oups j ais oublié de parler de l 'ergonomie de la bete
elle ne pese pas un ane mort mais ce n'est non plus un poids plume.
Le manche est très large dans le sens où l'espacement de corde est le meme que celui de la version 4 cordes, meme si c'est déroutant au début on s'y fait très vite et pour le slap c mortel on a l'impression que ça se fait tout seul.
les micros sont des doubles bobinages actif de chez yamaha et l'alimentation se fait avec pile de neuf volts
le chevalet est du type monorail se qui permet d'eviter la raisonnance des cordes les unes par rapport aux autres.
voila je'crois que l a tout est dit. :bravo:

Play it loud

3
Je suis bassiste a l'heure actuelle sur une yamaha bb404, je la revends pour monter en 5 cordes... je pense m'offrir cette bete, la RBX775.. ce qui me gene, c'est l'abscence de reperes sur le manche. Y'a t'il des points sur le coté du manche?

comment est le son?

est-elle facile a jouer?

merci de me renseigner...
PS: peut-etre as-tu des photos de ta basse?

merci
Trop trop bon!
4

Citation : ce qui me gene, c'est l'abscence de reperes sur le manche. Y'a t'il des points sur le coté du manche?



:oo: tu regardes ton manche de face quand tu joues ? tin ! vachement souple le gars !
Non serieusement les points sur le manche ne servent à rien...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
+1 :bravo:

franchement, les marquages sont pas vraiment utiles hein! et puis j'imagine qu'il y en a sur la tranche (c'est le cas en général) :clin:

A mon sens , c'est plutôt un élément de décoration qu'autre chose les marquages, il suffit de ragarder une PRS ou une Schecter C1 par exemple pour s'en rendre compte. Sur ma warwick, y en a pas et ça me manque pas du tout, au contraire, ça donne un style particulier dans l'esthetique générale de la basse :aime:


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
C'est assez vrai... mais bon... je suis guitariste aussi, et ça aide quand même pas mal les reperes.

alors, y'en a ou pas sur le manche???
Trop trop bon!
7
Je possede cette basse, les repere existent sur le manche (voir photos). Mais sinon essaye cette basse avant de l'acheter, moi j'ai eu du mal à m'y habituer.
Le manche est vraiment gros et assez difficile à jouer au depart. Et le son est qaund meme assez orienté rock. Le look est lui aussi particulier faut aimer..
bonne chance


8
Bon, j'ai craqué!!!
:ange: j'attends la bête d'ici lundi ou mardi, je vous en dirai des nouvelles!!! j'ai hâte!!!! :fou:
:humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm:
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :police:
Trop trop bon!
9
Euh...y a une difference entre micro actif et egalisation active? :???:
10
Oui, c'est pas la même chose. En général, les micros sont passifs avec une égalisation active. Les micros actifs (ie avec un préampli dans le micro) c'est pas si courant que ça.