Yamaha TRB6II

TRB6II, Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série TRB.

Tous les avis sur Yamaha TRB6II

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
ChTBoner28/02/2010

L'avis de ChTBoner"Rapport qualité prix d'occasion imbattable"

Fabriquée au Japon
24 frettes
Radius 40"

Reglage par 2 trussrods

Micros : deux double bobinage Alnico V
égalisation active trois bande, volume et balance micros

Chevalet en cuivre
Mécaniques Yamaha

Le manche est assez large et le diapason un peu plus long que la normale (ce qui offre des graves mieux définis)
L'accès au aigus est tout simplement excellent
Le son est très polyvalent et sonne moderne.
Elle est assez lourde, mais cela lui confère des notes avec un bon sustain.

C'est une basse avec un son moderne, qui conviendra bien à tous les styles musicaux récents : Jazz fusion, gros rock qui tâche, funk.
Elle m'a accompagné dans tous les groupes avec lesquels j'ai fait du Rock, du Jazz, du Funk et elle ne m'a jamais laissé tomber!

L'égalisation fonctionne à meveille et offre une palette très large, avec toujours beaucoup de défintion.
Le Si grave est une merveille.

Je l'ai depuis 4ans maintenant, et il me faudrait vraiment avoir la possibilité d'acheter une basse de très haut de gamme pour que je la laisse tomber. Elle est polyvalente, fiable.
Une fois passé l'appréhension du gros manche, c'est un vrai régal.
On ne la trouve plus que d'occaz'et il faut avoeur que c'est un rapport qualité prix exceptionnel!

EDIT : Aout 2011.

Je l'ai vendue il y a quelques mois, et je dois avouer qu'elle me manque! Si j'ai l'opportunité d'en récupérer une, je me jette sur l'occasion!
26/10/2004

L'avis de Anonyme

Yamaha TRB6II
Pour les détails... la photo suffit !

je voulais juste dire ici que j'ai eu l'occasion de travailler avec un bassiste qui la possèdait :

c'est une excellente basse 6 cordes, très pro et très fiable, pour un prix très correct.
elle est active (et très propre) mais le son n'est pas froid à l'inverse de certaines actives des années 90 (on est plus proche d'un son bartolini).
c'est une basse tous style qui satisfera surtout un professionnel qui ne veut pas mettre trop cher sur la route, sans pour autant être trahi par sa bécane.
enfin... c'est une jolie lutherie.

Oui, oui, oui, oui...

pas 10 parce qu'il y a mieux chez de bons luthiers... mais pas à ce prix.

L'équalo efficace permet de la brancher sur n'importe quoi (ou presque...) en l'absence d'ampli basse.
pratique sur la route où parfois une DI tient lieu d'ampli.

c'est un achat pas forcément hyper bandant... mais pro, réaliste, efficace et raisonnable.
et ça fait vraiment ce qu'on lui demande.

Très bon rapport qualité/prix et look sympa.
mais c'est pas une basse d'exception avec une personnalité outrancière.
c'est pas une ferrari... c'est une M3 !
c'est juste le très haut de gamme d'un constructeur "généraliste"... mais c'est bien.
point !