< Tous les avis Cort Artisan B4 FL
Cort Artisan B4 FL
Cort Artisan B4 FL

Basse électrique fretless de la marque Cort appartenant à la série Artisan

« Retour d'une vielle amie. »

Publié le 02/07/14 à 13:05
Manche wenge/palissandre touche palissandre fretless, corp en frene des marais. Micro bartolini + equa active bartolini. Belle finition qui donne un aspect assez brute mais comme le bois est beau, c'est très bien comme ça!!!

Profile de manche typé jazzbass bien que je le trouve un peut plus fin, très jouable. La basse est très légére et raisonnante, l'ergonomie est très bien faite. A l'usage, son aspect au touché très "bois naturel" et sa raisonnance arrivent a influencer le jeux, c'est très plaisant et très inspirant. Le seul point qui peut etre regardé comme negatif (mais qui ne me gêne pas outre mesure), est l'abscence de points de repère sur la touche (sorte de fausse frettes incrustée) qui aurai pu servire de guide, mais il y as des points sur le coté, et quand on joue de la basse fretté depuis longtemps, on arrive d'instinct dans les bonnes positions de mains.

Les micros sont bon, mais il me manque un petit quelque-chose quand même. J'aurai préféré un micro unique monté plus ou moins entre les deux micro present. Mais comme il y as une balance, on arrive a trouver un compromis pour avoir un son très naturel. L'electronique active fait ce pour quoi elle est la (les aigu a fond generent du souffle, mais rien d'anormal), mais je doit preciser que je ne suis pas fan du coté moderne qu'apporte ce genre d'electronique embarqué. Je la joue donc le plus souvent en mode passif (qui nescessite malgré tout une pile) et je retrouve un son plus naturel ainsi.

Je suis pleinement content de cette basse, le ratio prix/qualité-plaisir de jeux est excelent. C'est un bel objet au feeling naturel assez etrange quand on viens, comme moi, du monde 7ender, mais au final c'est très agreable. Comme un bon chat, cette basse est très agreable a carresser et ses miaulement a bass frequences donnent un vrai plaisir au musicien comme aux auditeurs!
Je recommande a tout bassiste peu fortuné mais qui veut un bon instru cette fretless qui en faisant l'econnomie d'une finition ostentatoire en viens a degager un feeling fou dans les mains!!!
(Petite precision, j'ai re-acheté cette basse il y as quelques jours, mais j'en avais une pendent quelques année que j'avais revendu a regret pour acheter du matos pour mon ancien groupe. Mon avis est donc basé sur deux basses du même modèle que je connais bien, chose qui ne se devinnerai pas si l'on considère la proximité de la date d'achat et la publication de cet avis)

Edit du 12/07/2014
Le micro manche a juste perdu son magnétisme sur l'aimant sous la corde de sol. Prise en garantie, donc pas de souci.