Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B4 FL
Photos
1/197
Cort Artisan B4 FL

Basse électrique fretless de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Changer les micros de ma B4FL

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 3 followers
1 Changer les micros de ma B4FL
Salut à tous,
J'aurais aimé redonner un petit coup de jeune à ma B4FL (qui a quand même près de 7 ans) en changeant ses micros.
Que me conseillez vous? J'aurais voulu un son axé "précision" et fretless à la Sean Malone; j'aurais tendance à m'orienter vers des micros EMG, mais j'ai peut être tort..?
2
Tu as quoi comme micros actuellement ?
De mémoire je crois que Sean Malone joue avec une Ibanez Gary Willis, avec un micro et une électronique Bartolini ... Or il me semble que c'est également ce qu'il y a sur la Cort Artisan ... Quoi que, comme c'est une vieille, a l'époque c'était peut-être des micros Cort (Mighty Mite) ...

Bref, si tu es actuellement en micros et électronique Bartolini, et que tu veux quelque chose de plus précis, alors effectivement tu peux te tourner vers EMG, ou DiMarzio peut-être
Si par contre tu es en micros + électronique d'origine Cort, essaie de tester en magasin une Cort Artisan récente, avec les micros et élec. Barto pour voir si ça te conviens (tu peux aussi essayer une Ibanez série SR, les modèles moyen et gaut de gamme sont eux aussi en Bartolini)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
J'ai effectivement des Bartolini MK1, mais je commence à être lassé de mon son en général...
Les EMG P me font de l'oeil, je pense que j'vais finir là dessus !

Hors sujet :
Tu es le bassiste de Neïde? On doit se connaître de vue ;)

4
Euh ... les EMG modèle P, ils sont pas au format precision ? Tu vas avoir du mal à monter ça dans l'emplacement d'un Bartolini MK1 (format soapbar). Il te faudrait plutot des modèles 35 (à vue de nez ils doivent avoir à peu près les mêmes dimensions, mais à vérifier).

Hors sujet : Effectivement on a du déja se croiser ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais de toute façon je ne vais pas t'être d'une grande aide : je suis très content de ma B4 FL, montée en bartolini ; je trouve le son polyvalent et surtout il répond très bien aux différents réglages d'ampli. Mais j'ai aussi une précision...
cela dit, il y a peut-êytre différentes génération pour les micros ? les miens sont plus récents...
Bon courage et tiens nous au courant !