DeArmond Ashbory
DeArmond Ashbory
Jebberz Jebberz
Publié le 16/10/06 à 20:55
Original, extrèmement léger, le piezo élimine les problèmes d'interférences (mais peut feedbacker si l'ampli est vraiment fort), la touche est fretless et permet bien des fantaisies.

Le poid léger et l'absence de tension des cordes rendent cet instrument très aconfortable à jouer. on peut l'utiliser des heures durant sans fatigue aucune. Par contre, la faible longueur du manche rend l'adaptation un peu difficille et l'usage de talc afin que les cordes glissent peut parfois être agaçant. Cependant, le son est excellent, surtout pour le prix, et cette basse est une source d'inspiration pour qui aime expérimenter avec différentes technique ou effets.

Wow!

Gros son chaud qui se rapproche un peu d'une contrebasse, qui a vraiment un potentiel de basse élevé et qui est particulier. En faisant du tapping staccato, on arrive à un son se rapprochant d'un vieux synthé de basse analogique. La sonoritée bénéficie bcp d'un ampli qui ne colore pas le son ou d'un branchement direct dans la console.

La difficulté d'adaptation s'efface devant le poids, le son, l'originalité de cette basse. Personellement, je suis tombé en amour avec cette merveille. Wow!