Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DeArmond Ashbory
Photos
1/22
DeArmond Ashbory

Sujet QU'est ce que ça vaut ce truc ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 558 vues
  • 5 followers
1 QU'est ce que ça vaut ce truc ?
Salut
J'aurai voulu savoir si il y avait des possesseurs de cette basse.
En fait, mon bassiste est a la recherche d'un instrument pas trop cher qui se rapprocherait du son de la contrebasse. :aime:
Apparement, ce modèle est ce qui se fait de mieux dans le genre, puisque pas mal de pros l'utilisent pour eviter de se trimballer une contrebasse. :)
Si il y a du monde qui possède l'engin, j'aurai aimé avoir un avis, les avantages et les inconvénients de cette basse... :clin:
Merci d'avance.
@+

2
Salut,

Je possède une Ashbory.
La Ashbory a un son assez particulier. Un gros son, très chaud, qui à mon avis, n'est pas tout à fait celui d'une basse fretless ni celui d'une contrebasse (mais ca peut s'en rapprocher).

Les avantages de l'Ashbory sont de toute évidence sa taille (imbattable), son look, la tenue des cordes (à l'exception de la corde de G, elles ne s'usent jamais ou presque) et le coté "Alien" de l'instrument.
Ses inconvénients sont, à mon avis, d'être assez particulière à jouer, tant au niveau de la tenue (la basse est vraiment petite et semble un peu déséquilibrée), qu'au niveau des cordes (en silicone, il vaut mieux mettre un peu de talc avant de jouer pour éviter d'accrocher les cordes). Par ailleurs, la corde de G a tendance à casser toute seule si on ne la détend pas entre deux utilisations.

Pour ma part, je ne l'ai pas achetée pour remplacer un contrebasse, mais pour avoir une petite basse au look sympa et au son particulier. Pour ca, je n'ai pas été déçu.

Fait une petite recherche sur Audiofanzine et tu trouveras (au moins) un post sur la Guild Ashbory qui est l'originale (la De Armond n'est qu'une copie).
Par ailleurs, va voir sur : http://www.largesound.com/ pour plein d'information sur cette petite basse.
3
Yes !
Merci pour toutes ces infos.
Je vais dès à présent faire une recherche dans les forums sur l'originale GUILD. J'avais pas fait de recherche car je ne voyais aucun post dans le forum de l'ashburyn donc je me disais que je n'aurai certainement jamais de réponse...
Encore merci pour toutes ces infos.

4
5
Yen a 36 modeles au japon.
normalement avec preamp et hp integré des fois :d

le + fun c des basses et gratte ke j ai vu en forme de mitrailleuses ou de fusil lazer :d
6
Euuu tu dois confondre avec les traveler guitare et autre machin. la c vraiment un instrument a par avec des cordes en silicone.
7
Non me semblai ke les grate fusil lazer c en etai des vrai. peut etre pas optimisé pour jouer, mai c en etait, puto pour un show special kiss :d
8

@ Will Zegal:

Déterrage de sujet, parce que je sais que tu as cette petite basse très particulière dans ton materiel, et je m'y interesse un peu. J'ai lu ici et là des problèmes supposés récurrents avec les cordes silicone. Casse, (in)disponibilité.

Que faut-il penser de ces critiques et réserves? L'instrument n'est pas donné sauf achat aux US, je ne sais rien du prix de ses cordes et de sa fiabilité dans le temps. Si ça finit en emmerdes et gadgets, quitte à taper dans du fretless, peut-être autant regarder une basse en bonne et due forme.

Un petit feedback de ta part, entre quat'zoreilles? Merci!

9
D'abord, comme le dit jg_r_e_e_n plus haut, il ne faut pas prendre cette basse pour une basse électrique fretless. Même si c'est une basse, qu'elle est électrique (piezzo probablement) et fretless, c'est un instrument différent, un peu à part :
- le diapason est beaucoup plus court
- les cordes sont beaucoup plus grosses
- sans talk, les doigts glissent mal dessus
- la tension est faible
Donc, rien à voir avec le toucher de cordes métal à filets plats.
Ajoutons que l'instrument est très léger (c'est du plastoc) et qu'il transmet très peu de vibration au corps (contrairement à une bonne basse).

Côté inconvénients, on trouve aussi sa tenue qui est assez merdique. Ça ne va pas jusqu'à empêcher le jeu, mais c'est un peu spécial et ça pourrait être (nettement) mieux.

Pour les problèmes de cordes qui pètent : Quand j'ai acheté la mienne, j'étais averti (comme tout le monde) de ce problème de corde de sol qui casse, sauf si on la détend entre chaque utilisation. Ce que je fais. J'ai une moulinette à clefs dans la housse et je file un tour de détente pratiquement dès que j'ai terminé de jouer. Je n'ai encore jamais eu de casse de corde. Quand j'avais commandé l'instrument, j'avais commandé des jeux de cordes en réserve. Je crois que j'avais pris un jeu complet + 2 cordes de sol isolées, tout ça pour très peu cher. Elles n'ont toujours pas servi. Mais il faut dire que cette basse n'est pas utilisée intensément.

Il me semble qu'un type en UK vend des cordes au mètre à un prix raisonnable aussi. Donc, ce "problème" de cordes n'en est pas un, sauf à casser une corde en plein concert (en avoir toujours en rechange, donc, mais c'est comme pour tout instrument à cordes).

Côté son, elle donne des trucs terribles. Selon le réglage de tonalité (un bouton de basses et un d'aigus) et les réglages de l'ampli, on obtient des sons évoquant la contrebasse acoustique ou des sons approchant de basses de synthés analo vintage. C'est d'ailleurs fou le son énorme, gâvé de graves que peut sortir ce petit instrument. Je pense que c'est un des petits plaisir que prennent régulièrement ses possesseurs de surprendre leur monde avec ça : quand on la sort de son étuis, les gens sont un peu sceptiques, voire rigolards devant ce qui ressemble à un jouet. Quand on branche et qu'on joue, ils font :8O: puis :aime:
10
questionnette :
quel ampli (ou simulation d'ampli) pour la Ashbory ?
Basse elec ? Acoustic ? autre ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 17:49:05 ]