Fender Jazz Bass Fretless Japan
Fender Jazz Bass Fretless Japan

Jazz Bass Fretless Japan, Basse électrique fretless de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass.

nibla 27/04/2005

Fender Jazz Bass Fretless Japan : l'avis de nibla

La mienne n'est pas un modèle standard, car c'est une Noel Redding signature, basse sortie à seulement 1000 exemplaires, et en quelque sorte l'équivalent d'une reissue 65 (la basse originale du bassiste d'Hendrix) car elle en a toutes les caractéristiques: mécaniques reverse, sublime sunburst "comme à l'époque", chevalet vintage, repose-doigts, manche un peu plus rond que sur une Jazz standard (en fait un mix entre manche précision et Jazz). Cette basse a bien sur été défréttée, car comme chacun le sait, monsieur Redding ne jouait pas sur fretless...
la finition est réellement exemplaire, et peu faire rougir beaucoup d'Américaines...

Manche très agréable, étonnement bien adapté au jeu fretless au vu de sa rondeur
ergonomie excellente, ne pique pas du nez comme les Japonaises standard!

LE son fretless, rien à rajouter...
Je la joue sur un Trace Elliot V6 tout lampes avec caissons 4fois 10" et 15", le son Fender vintage!
une petite préférence pour le son gras avec la tonalité pratiquement à zéro, et les deux micros à fond

Achetée d'occase pour environ 900 euros, elle les vaut largement!
j'ai essayé beaucoup d'autres modèles, notemment des Jazz, et celle ci est de celles que l'on garde!