< Tous les avis Fender American Jazz Bass Fretless [2003-2007]
Fender American Jazz Bass Fretless [2003-2007]
jipesoft jipesoft

« Elle tient le coup »

Publié le 10/04/22 à 11:28
Je joue exclusivement fretless depuis l’acquisition d'une Leduc BD3 fretless en 1985 . . .
Rock, Blues, Soul, Funky . . .
Utilisée sur un SWR studio 220 avec Ampeg 4x10 et Acoustic 2x15, des cordes DR filets ronds, un petit comp EBS et en avant . . .
Comme toutes les basses de cette série avec S1, j'ai le problème traditionnel et un peu énervant du switch qui reste bloqué ou du potar qui se desserre . . . Mais le confort reste très correct (manche plus épais que la Leduc, mais tous les manches sont plus épais que celui de cette BD3), les sonorités plutôt "médium", elle chante un peu moins que la Leduc, mais elle chante bien quand-même.
Le S1 permet de trouver un son bien lourd que j'aime utiliser sur certains morceaux (avec un petit octaver en prime), mais habituellement, je l'utilise avec micro cordier à fond et micro manche entre 8 et 10 selon le grain désiré . . .
15 ans après, rien n'a bougé, à part la touche que j'ai dû faire "re-surfacer" (filets ronds)
En 2006, j'avais essayé plusieurs basses et au bout de 5 mn avec celle-ci, je savais que c'était la mienne . . .
Après tout, c'est très personnel, mais je recommande.