Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles cordes pour une fretless ?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 15 713 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour une fretless ?
Slt,
je cherche un jeu de cordes pour une basse fretless Ibanez à 5 cordes, et j'ai du mal a trouver des infos sur le type de cordes le plus aproprié
un mechant vendeur en magazin m'a refilé un jeu "normal" sur lequel j'attrape de vilaine ampoule :((
On m'a bien parlé de cordes dedié, genre en nylon ou je sais plus trop, mais difficile d'en savoir plus, donc si vous avez des infos ou des conseils...
mici bcp!
Afficher le sujet de la discussion
11
'alut les afiens,
déterrage de malade pour poser questions:
je viens de défretter ma vieille Cort et je voudrais essayer des cordes nylon pour voir ce que ça donne. A part Rotosound, quels sont les autres fabricants de cordres nylon ? et où en trouver à pas cher sur le oueb (chez toto pas de roto nylon par exemple, où alors j'ai pas bien cherché) ? si vous avez des avis sur les différents fabricants ne vous génez pas.

Merci
12
Heu, si tu utilise des cordes nilon, tu n'auras plus de son...

Le micros qui équipent 99% des basses à notre époque sont magnétiques, cela veut dire que pour qu'ils fonctionnenet les cordes doivent contenir du fer en quantité suffisante...

A moins que tu parles de cordes en acier avec une gaine en nylon...
13

Citation :
A moins que tu parles de cordes en acier avec une gaine en nylon...

Oui c'est ça ==> Nylon tapewounds string comme disent les languedociens anglophone !
14
A propos de ces cordes a revettement nylon,ne faites pas la connerie de prendre un jeu normale et d'y mettre de la gaine thermoretractable :non:

J'ai testé,sa marche pas...et tu doit racheter des cordes apres(etonnant,non? :8O: )
15
V'la un copier/coller du site rotosound.

Citation :
Tru Bass 88
(Black Nylon Flatwound)
Most famously heard on the Beatles album ‘Abbey Road’. Super smooth with ultra low tension transforms any electric bass into a jazzy upright sound. Works great on fretless. Also works well with any kind of jazz, fusion, dub and reggae styles. Heard on ‘Transformer’ by Lou Reed, courtesy of Herbie Flowers.

Ca m'interesse, je veux essayer et comme tout le monde je veux pas payer trop cher donc si vous avez des infos merci !
16
Ben, c'est spécial comme toucher....c'est à essayer

Regardes aussi du coté des cordes à filet plat...
17

Citation :
A propos de ces cordes a revettement nylon,ne faites pas la connerie de prendre un jeu normale et d'y mettre de la gaine thermoretractable

désolé mais ça ne m'a même pas effleuré l'esprit ! De la gaine thermo faut oser quand même ! :mdr:
18

Citation :
Regardes aussi du coté des cordes à filet plat...

Déjà abondamment testé sur guitare (pas sur basse). Sur guitare: sensation désagréable ==> temps d'adaptation assez long, pas aussi souple que du filet rond. Je crains que sur une basse cela soit encore plus accentué.
19
Le revetemment nylon,c'est mortel!
Sa accroche pas les doigts,sa bend bien mieux que beaucoup de filets plat,sa ne retiens pas la transpirations(pas obliger tes cordes toutes les 10 minutes):clin:

Apres,sa depend ton utilisation.T'es moins proche du toucher d'une contrebasse:sa peut paraitre con(tres meme),mais pour faire des truc bien jazzy genre des walkings,c'est moins authentique.Par contre,si tu est dans un truc plus melodique et plus bass heros,c'est parfait.
20

Citation :
mais pour faire des truc bien jazzy genre des walkings,c'est moins authentique

Ca ça m'ennuie un peu, c'était le but au départ :fache:
En tout cas merci pour les réponses mais ... connaissez vous des marques, des références et un site pas cher :oops: j'abuse la peut-être ?