Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wishbass

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 881 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Wishbass
Je ne vois aucune référence à ce luthier US pour qui un instru doit pas être cher tout en étant de qualité.

Je possède un de ses modèles glané sur ebay par hasard, et j'admets que l'instru est étonnant. Enorme, massif, ce qui aide au son que le luthier chez qui je l'ai laissée rapproche de celui de certaines Jazzbass US, certaines série particulières. D'ailleurs, il en a peut-être une à l'heure qu'il est (le prix annoncé l'a laissé sans voix !). Quel dommage que je ne sois que bassisite d'occasion, pour mes maquettes de studio !
J'ai acheté une fretless bon marché, et la seule qui possédait les spécificités requises (manche traversant, 5 cordes, simple, passive, jolie et robuste si possible) était une wishbass (?) sur ebay Italie.

Elle est on ne peut plus simple : un seul potard, pour contrôler le volume ! Le résultat est un son plein et généreux. Fretless ! Ma carte son accuse un peu de mal à restituer toutes les fréquences, mais il faut dire que je l'attaque comme un sauvage, sans préamp ni DI. Le hic, c'est qu'elle mériterait au moins une U-5 !! :clin:

Le seul bémol est dans la finition, assez grossière. Le tout fait "brut de décoffrage", et donne l'impression de jouer d'un arbre avec des cordes. Elle n'est pas trop lourde, mais le manche est plutôt épais, et sacrément long, il faut des cordes XXL ! Les repères ne semblent pas tout à fait ajustés sur mon modèle, mais je ne m'y fie guère de toute façon.

La politique du fabricant est des plus appréciables pour ceux qui cherchent un bon instrument, convivial, robuste et au son profond et précis... et pas cher (il n'y a pas que Cort dans la vie ! :mdr: ) !!!
Il a un site, "wishbass.com" et je n'ai rien à gagner à en faire une telle pub ! :8) , juste pour dire que la richesse du son n'est pas toujours associée à celle de l'acheteur ou du fabricant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, non ?